Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question Start and stop

  • Le start and Stop ne fonctionne pas quand votre voiture est froide
  • Bonjour, Pas de souci en particulier ! Effectivement il peut être déconnecter
  • Bonjour, à voir avec Renault mais pour nous ce n est pas normal. Pb électronique.
  • je sais que c'est lié aux conditions climatiques (par temps très froid par ex, cela ne fonctionne pas) et si le moteur est chaud ou non. C'est donc normal
  • bonjour, tout dépend du temps, de la température du moteur, du fait de laisser le pied légèrement sur l'embrayage du réglage de la clim ect... Bref c'est lui qui décide. Par contre si je peux me permettre un conseil il vaut mieux couper le système dans les embouteillages. J’espère avoir répondu à votre question. Au plaisir
  • Le système start & stop fonctionne quand la batterie est suffisamment chargée pour assurer le fonctionnement des tous les accessoires en marche. Par exemple la climatisation limite beaucoup le start & stop car la demande en énergie est importante, mais beaucoup d’access Sont également très consommateur comme l’eclairage Ou le branchement d’une glacière dans un allume-cigare
  • Bonjour, Le système fonctionne très bien ; il faut savoir simplement que la fonction "stop" ne se met en action que lorsque le véhicule est "chaud", soit au bout de 5 ou 10 minutes de conduite, l'huile doit chauffer !! Le système se met en route par défaut : si vous ne souhaitez pas le faire fonctionner, il faut le désactiver manuellement, en appuyant sur son bouton. Espérant vous avoir été utile.
  • Cliquer sur le lien suivant (ou le recopier sur google) pour voir "toutes" les conditions: http://blogs.caradisiac.com/mon-s-cross-suzuki-sx4-decortique-de-a-a-z/equipement-optionnel-cross-61926/systeme-stop-start-3951396.html Cdt
  • Il peut ne plus se coupé quand il faut que la batterie se recharge...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils