Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneu

Bonjour j ai un koleos 2 dci 150 cv 4x4 de 2008 . mes pneu avant sont usé presque au témoin et a l arriére il sont usée a 20 25 % faut t il que je change les 4 ou seulement 2 pneu ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question changement de pneu

  • Généralement sur un 4x4 vaut mieux pas de trop grosse différence entre avant et arrière à cause du pont. Ce qui est ton cas aujourd'hui. Alors ou tu continue ou tu change les 4. Personnellement je permute avant arrière tous les 10000 km pour avoir la même usure et quand c'est l'heure je change les 4.
  • Bonjour J'ai également un Koléos de 2012.Je suis allé la semaine dernière chez mon garagiste. Même problème que vous. Il m'a conseillé de passer les pneus arrière à l'avant et changer seulement 2 pneus. Bien cordialement.André
  • Il faut changer les 4 :( en effet, le différentiel souffre lorsque la différence d'usure est importante, il travaille en permanence. par contre il est possible de garder les 2 moins usés pour les faire tourner quand les neufs seront au meme niveau d'usure l ideal serait de rééquiper avec les mêmes références.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils