Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ne dépassant pas les 90 ou 130 sur autoroute. Avez vous déjà rencontré ce désagrément. merci de vos avis.

Consulter les 39 réponses à la question consommation

  • Demande à jmkoleos la recette poursa consommation raisonable de 6 L
  • Bonjour. j'ai un model de 2010 60000 kms un white édition boite 6 manuel. je roule moi aussi raisonnablement et je suis a 6 litres au cent.
  • Bonjour, J'ai un koleos en boîte manu et je consomme en moyenne 7,5l aux 100. J'envisageais de reprendre un koleos mais en boîte auto, d'autres utilisateurs confirment-ils cette consommation qui me paraît effectivement excessive? Merci pour vos réponses,
  • Bonjour, J'ai le même KOLEOS que vous mais de 2010 avec 46000Km. J'habite en montagne ma consommation est aussi située entre 9.5 et 10 litres mais lors de long trajet, en plaine ou autoroute (en respectant les limitations de vitesse) je descends vers 7,5 Litres je l'ai verifié plusieurs fois.Le plus bas que je suis descendu est 6.8 Litres (mais exceptionnel). Je pense que c'est une conso normale pour ce genre de voiture surtout avec la boite AUTO. Les modèles 2012 sont donnés pour moins consommer...encore faut-il le prouver. Les données constructeur et la réalité c'est autre chose.... Mais c'est une voiture avec une consommation que l'on pardonne vu la sécurité est le confort qu'elle apporte et de plus quelle merveille dans la neige. Cordialement. Rob63
  • Bonjour, J'ai une Koleos 2011 manuelle essance; conso 9.2 l au cent et à Tahiti on ne peut pas rouler à 130.
  • C'est bizarre, je suis autour de 7.0l/100km en utilisation de tous les jours Ca monte par contre à presque à 9L/100km en pleine charge avec remorque sur autoroute.
  • Je suis également propriétaire d'un Koleos exception 175 CV et j'ai également constaté que la consommation était assez élevée. La boite auto en règle générale consomme plus que la boîte manuelle. Comme vous je suis très satisfait de la voiture sauf de la consommation. La capacité du réservoir est trop petite pour ce type de voiture et on a l'impression de passer à la pompe très souvent. Je n'ai jamais réussi à atteindre 800 kms avec un plein et j'ai une conduite très cool. Bonne journée
  • Bonjour,j'ai 1 koléos de 2011,je fais 8litres de moyenne,pourtant je tracte 1 van les w-end d'été,mais c'est sans doute que c'est une boîte manuel,le modèle exception.Je sais que les boîtes auto consomment plus en général.
  • Bonjour. j'ai un DCI 150 CV boite manu, la consomation moyenne est 8.5 L en utilisation journalière et 8 L sur grand trajet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils