Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilite Koleos et Hyundai X35

Bonjour . J'hesite entre une Koleos DCi150 et une Hyundai X35 1,6 GDI 135 essence ou diesel . L'on voit tres peu de Koleos rouler mais par contre tous les concessionnaire en ont en occasion ; je me pose donc la question suivante : cette voiture est-elle fiable ??? Merci de me donner votre point de vue .

Consulter les 20 réponses à la question fiabilite Koleos et Hyundai X35

• J'ai eu exactement la même hésitation il y a un an et j'ai opté pour le Koléos neuf. je pense qu'en tenue de route il était un peu supérieur et pour l'instant je ne regrette pas. même si le confort est différent, je sortais d'une C5 Cordialement
  • Bonjour, je vous avouerai que je ne sais pas si mon avis va vous servir pour ma part, j'ai pris la fiche technique des véhicules qui m'intéressés, de façon à comparer les options et les caractéristiques techniques. Deuxième critère, l'essai des véhicules en vous focalisant sur les points importants pour vous,consommation, tenue de route, équipements et en toute connaissance de cause et en restant objectif, vous pourrez faire un choix réfléchie et sans regret. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à conduire mon Koleos 4x4 édition Carminat, je recherchais un véhicule assez haut pour les chemins accidentés, un habitacle logeable, un moteur puissant, ses options et une ligne agréable (le blanc perle est magnifique), le tout est réunie. Point négatif, la consommation de 7.5l que j'ai réduit à 6.8l par un boitier additionnel.Voilà qu'elle a été mon choix et ma méthode.
  • bonjour j'ai un koleos white edition de 2010 dci 150ch aucuns problèmes depuis cet achat. pour votre information avant cette voiture j'avais une passat cc de 15000km d'un an je n'ai rencontré que des probs turbo, tableau bord défaillant, et électronique qui s'envoyé en l'air. je pense que sur le nombre de Renault vendues les probs ne sont pas plus importants que les allemandes et voiture gardée 3 semaines chez ww a chaque fois.
  • bonjour j'ai mon koléos depuis 2ans 1/2 et fait 50 000 Kms je n'ai eu aucun soucis , c'est un véhicule très confortable (pas si courant dans cette catégorie) et le dci 150 est très agréable et puissant cordialement BBZ42
  • Bonjour, Pour rejoindre un commentaire concernant le système d'ouverture du coffre, il est vrai que pour aller chercher quelque chose au fond ce n'est pas très pratique. Autre améliorations à apporter ce serait la condamnation automatique des porte lorsqu'on s'éloigne (comme sur notre Espace) ainsi qu'un réglage électrique aussi sur le siège passager, Remplacement des feux arrières pas des feux à LED (possible mais en seconde monte), montage d'origine des feux DRL à l'avant en lieu et place des inserts chromés au dessus des anti brouillard (possible mais en seconde monte). Sinon c'est un très bon véhicule et surtout très confortable ce qui dans cette gamme de véhicule et de prix est rare.
  • pour le problème (qui n'en est pas 1 je crois)de roni,au sujet du rabat du coffre:l'astuce est de prendre le bagage du fond avant de baisser cette partie de coffre,et pas de soucis ainsi.Ce coffre devient pratique pour transporter un article trés long comme je fus obligée de le faire l'été dernier,en baissant le siège avant,celà procure 1 grande longueur,tout en pouvant laisser ouverte cette partie,celà m'avait évité de prendre 1 remorque,biensur l'ordinateur de bord n'était pas heureux!Bonne journée à tous
  • Bonjour, Moi aussi je suis satisfait de mon Koleos 170 cv Expression 4X2 essence, même si j'ai une conso de 9,3 aux cent mais à Tahiti c'est normale .Je l'ai depuis trois ans. Un seul souci pas encore résolut depuis presqu'un an ni par le concessionnaire d'ici ni de métropole,. A la fermeture de la vitre AVG , elle monte de 20 cm environ et elle redescend. Après 3 ou 4 tentatives elle se referme enfin. Heureusement ce n'arrive pas tout temps. Ils m'ont certifié que ce sera pris en charge même après la date de la garantit s'il trouve la solution.Un point pour eux. Christian de Tahiti
  • Bonjour, propriétaire d'un Koleos 2.0 150 DCI automatique Night and Day de 2012 et rien à redire. Le moteur 2.0 DCI de Renault est leur fer de lance car c'est l'un des plus fiable du marché. Très bonne tenue de route, par ailleurs le Koleos est le SUV le plus confortable du marché. Enfin il a une très bonne tenue de route, une consommation modérée environ 8,5 l/100 km ce qui pour un automatique est très raisonnable. Si c'était à refaire ce serait sans hésitation. Prix dans la moyenne du marché.
  • bjr j'en suis à mon 2eme koleos,je viens d'acquerir le dernier( leger) restylage qui lui donne une face plus moderne(version bose edition).pas de probleme a signaler a part une usure premature des pneus avant(moins de 30000km)sinon confort, puissance,equipement sont aux rdv.juste un peu de roulis dans les virages;je n'ai jamais roulé japonais,je ne peut donc pas vous donner mon avis,par contre dans ma region les koleos d'occaz ce compte sur les doigts de la main;vous pouvez y aller sans crainte apres c'est une histoire de gout ;corddialement
  • Le Koléos est un très bon SUV, robuste et confortable, on finit par s'y attacher... Seul bémol la consommation de gasoil mais c'est normal vu le poids de l'engin, pour moi 7.5 litres aux cent en 175 chevaux boite automatique .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.