Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neige+jantes

Bonjour à tous, j'envisage de faire un jeu de 4 pneus neige et jantes de réserve pour changer mes 4 roues l'hiver, le probléme c'est que j'aurais bien voulu trouver des jantes tôles pour l'hiver mais en 225/60/17 celà n'existe pas à premiére vue, alors serait il possible de mettre des pneus et jantes de plus petite taille? si oui quelle taille et celà est il bon pour la tenue de route? merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 16 réponses à la question pneus neige+jantes

• Je suis d'accord avec toutes les réponses que j'ai pu lire. J'ajouterais que si vous diminuez le diamètre de la jante; 1) Cela peut-être incompatible avec le diamètre du système frein à disque. 2) Vous êtes en rupture de garantie avec le constructeur. 3) En cas de pépin vous ne serez pas couvert par votre assurance. 4) Vous êtes en infraction, car vous avez modifié le véhicule sans autorisation de la DRIRE (ex Service des Mines) La solution est en effet de monter des pneus M+S (Mud and Snow)
  • bonjour pour moi je te conseille plutôt de changer les 4 en M+S leur durée de vie est pour ainsi dire égal au pneus été je suis équipé de Hancook et ils sont tres bien !
  • Bonjour, Tout comme Jeeday je roule en M-S (middle snow) et lors d'une forte neige en mars 2013 sur RISOUL, je n'ai eu aucun problème...@ +
  • Je te le déconseille fortement.Le 17" est l'alternative économique et confort sur le Koleos mais se reforme énormément lors de prise de roulis, même léger, à l'avant, compte tenu du poids du train avant. Beaucoup observe sur le 17" des usures des flancs sans même avoir une conduite sportive. si tu passes en 16" tôles, car là c'est possible, c'est uniquement pour du offroad à allure réduite, point final. Je te conseil de l'équiper en pneus M+S. La différence d'usure et de conso est minime et c'est une excellente alternative. Tu trouveras sur du YOKOHAMA ou du CONTINENTAL ton bonheur sans casser ta tirelire. Je viens de le refaire en YOKO après 3 ans en CONTI, et vu les dessins du pneu Japonais (modèle GEOLANDAR) je ne suis pas inquiet pour l'hiver (j'habite au milieu des vosges, donc très concerné par la rigueur de l'hiver).
  • Théoriquement oui on peut à condition de respecter le même diamètre. Mais sur ce genre de véhicule je m'y risquerai pas. De plus on trouve des jantes alus quasiment au prix des jantes acier sur le net et donc un look plus sympa sans changement du comportement du véhicule
  • bonjour, je te conseille de respecter les dimensions de pneus surtout sur ce genre de vehicules

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.