Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou Essence ?

Bonjour, je suis dans l'obligation de racheter un véhicule rapidement, et je dois avouer que la laguna II estate répond à tous mes besoins. Par contre, je ne sais pas vers quel type de motorisation me pencher. Des conseils et avis entre un diesel et une essence sur ce modèle ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Diesel ou Essence ?

  • Bonsoir,

    je n'ai que l'expérience du 2l Dci de chez Nissan .

    ce moteur est à chaîne et était décliné en 130, 150 et 173 ch dans la version dite gt que je possédais. Excellent moteur qui m'a fait d'ailleurs choisir ma voiture actuelle , une megane coupe avec une version de ce 2l de 160 ce qui est toujours très agréable.

    Jm Beaujouan

  • Je possède une laguna II estate privilège 2.0DCI. Super choix pour bons rouleurs, mais FAP, donc à déconseiller pour des petits trajets fréquents. Fragilité : lève-vitre électrique,


  • bonjour,

    Ma Laguna Estate 2 a 270 000 km et 12 ans mais j'ai fait des frais dessus (soit 3 fois le prix d'achat d'occasion, mais c'est le modèle qui veut ca !).

    Par contre c'est une voiture très pratique et quand je la changerai je prendrai la laguna Estate 3  mais sans doute en essence (soyons écolo) avec une motorisation puissante  !

  • Bonjour, moi j'ai un diesel et très satisfaite, il est vrais que maintenant question carburant c'est moins rentable, mais je fais presque 900 km avec un plein, mais si vous êtes en île de France mieux veux éviter un diesel, car d'ici 3 ans vous devez changer de voiture.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Personnellement J avais un estate 2 avec lequel je n ai jamais eu de problème. Véhicule que J avais acheté d occasion. Je suis un assez gros rouleur, je faisais le trajet Marseille Auxerre de fois par an.

    J avais opté pour le moteur 1.9DCI 110cv.

    Aucune consommation d huile ou d eau.

    J ai revendu ce véhicule qui roule toujours avec 1u compteur 328000 kilomètres. Vendu avec CT vierge.

    Voilà pour mon expérience avec l estate 2.

  • bonjour j'ai une Laguna II estate carmina 1.9 dci je n'ai jamais u de problème juste les pièces d'usure

    plaquettes de frein disque courroi de distri bougie, pneus, 195100km de puis entierment satisfait

    cdlt

  • Le 1er janvier prochain, de nouvelles normes anti-pollution devaient s'appliquer lors du contrôle technique. Vu l'impopularité de cette mesure, le Premier ministre a annoncé un moratoire de six mois sur l'entrée en vigueur de ces mesures.

    La laguna diesel fait partie des modèles susceptible de ne pas passer les futures nouvelles normes (dans 6 mois donc).

    En conséquence il vaudrait mieux éviter cette motorisation.

    Malheureusement la laguna diesel (1.9 dCi) fume beaucoup lors des accélérations ! :-(

  • Bonjour

    Vous voulez un conseil éviter la laguna II je n' ai pas arrêter de changer des pièces qui ma couter très cher malgré cela je m'en sépare .

    Cordialement

  • bonjour Bernard 69005

    pour ma part j ai une laguna 2 essence avec 345000 KM  de puis 13 ans et entierment satisfait

    ma consommation et d envion  6 A 7 L au100 KM et aprehande de la changer

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna 2 diesel en 2,l, elle a 350 000 kmls à ce jour et à part quelques problèmes électriques dont Renault a le secret, tout va bien à ce jour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils