Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laguna 2 essence 2001: contrôler injection, plus d'accelateur et ralenti fort et instable

Bonjour à Tous! J'ai une Laguna essence 1,6 16v de 2001. Rien de surprenant La semaine dernière je fais des courses. Rien de surprenant. JE redémarre et soudain. Un voyant qui s'allume. (Rien de... :mrgreen: ) Contrôle injection (+ABS) et plus d'accélérateur mais un ralenti qui varie entre 2000 et 3000 tours. Ce qui me permet de rentrer sans pouvoir accélérer, à 50km/h et 20 km/h dans les montées! Je m'oriente vers le capteur de pression, celui qui est enfoncé dans la rampe. Je démonte et remonte et cela remarche... et cela revient.Je redémontre et ainsi de suite. Mais là, cela ne marche plus! je laisse tourner la voiture pendant 10min au ralenti et je reviens et le moteur oscille encore entre 2000 et 3000 tour. Je suspecte cle joint de ce capteur qui n'est pas encore un joint torique mais du coup je ne suis plus sûr car un coup ça marche puis soudain cela ne marche plus. Même en fixant avec de la bande le capteur. Maintenant, j'ai également le contrôle antipollution que s'allume, mais je pense que c'est une conséquence. Et vous qu'en pensez vous? Merci Et bonne vacances pour ceux qui parlent.

Consulter les 11 réponses à la question Laguna 2 essence 2001: contrôler injection, plus d'accelateur et ralenti fort et instable

• bjr A priori le moteur a un défaut sévère (un pb de pollution excessive) mais ce défaut n'est pas destructeur pour le moteur. Le régime moteur de 2000/3000 RPM permet de déplacer le véhicule mais interdit son utilisation normale parce que trop polluant , à mon avis. Une visite en garage s'impose sauf à disposer d'un outil de diag.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.