Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, les pneus de ma Laguna III s'usent à grande vitesse. Avez-vous des idées ? Une marque à conseiller ? Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Pneus

  • À l'avant tous les 40k km à l'arrière encore OK à 100k km

  • Michelin l'été et hiver je change mes 4 roues par des roues complètes équipées Nokian cela évite l'elequilebrage

    Permutation des roues et sur gonfler de 200 grs

    Bonne route.

  • Bonjour,

    L'usure des pneus dépend de nombreux facteurs, on peut citer:

    • l'état des routes - nids de poule ...
    • la sinuosité
    • le parallélisme du train avant
    • le gonflage des pneus (à vérifier entre autres à chaque changement important de température)
    • le style de conduite - démarrage et freinage violents, virages à grande vitesse
    • le type et la qualité des pneus
    • le type de trajets - urbain, route ou autoroute
    • la vitesse (surtout avec des pneus mal gonflés) et les variations brutales de vitesse

    25 000 km avec une Laguna III, c'est peu, personnellement je faisais au moins 40 000 km avec mes pneus avant

    NB: certains garages sont aussi des "pousses-au-crime" et recommandent de changer des pneus en bon état (il y a un témoin d'sure sur chaque pneu, à vérifier régulièrement)

  • Michelin crosclimat

  • Bonjour,

    S'il y a une usure anormale des pneus il faut sans doute faire un réglage du train avant...

    En ce qui concerne la marque des pneus, prendre uniquement du Michelin, seule marque qui a été homologuée par Renault.

  • Usure régulière sur la bande de roulement ? Beaucoup de ville avec la voiture? Marque de pneu utilisé Beaucoup de facteur à prendre en compte meilleur marque Michelin pour les gros rouleur sinon des marques comme Good year dunlop font très bien le job

  • Bonjour je mets des vredenstein et je trouve que l'usure est un peu moins rapide. Mais le train avant d'une laguna ne fait guère plus de 25 000 km a 30 0000 km devant et à peu près le double derrière. Sinon il y a un problème de géométrie

  • Bonjour

    L usure depend du type de pneu (premium ou 1 er prix) du type de trajet (autoroute- peu sollicité ) ou ville (très sollicité -demarrage et rd point); Pour ma part ils faisaient 25-30.000 en michelin en roue de 17 pouces; celles de 18 pouces s usent plus vite, souvent sont montés des pneus sport avec des gommes tendres. sinon super voiture, je me suis éclatè avec pendant 3 ans, revendu à regret à cause du coffre pas pratique avec des enfants.

  • Bonjour, moi j'utilisais (je l'ai plus la Laguna) les Michelin Primacy.

    Mais faire aussi contrôler le parallélisme ne serait peut être pas inutile.


    Bien à vous.


    Georges.

  • Bonjour y faut acheter de bon pneus et faire faire un parallélisme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils