Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le vieillissement Mégane III

Bonjour, je cherche une voiture compacte fiable et confortable, et la Renault Mégane III revient souvent dans mes recherches. Avant de me décider, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui vieillit bien ou s'il devient rapidement source de réparations et de stress.

Consulter les 123 réponses à la question Avis sur le vieillissement Mégane III

• Roulé 6 ans dans une mégane 3 dci 90. Aucun problème d'aucune sorte, 250.000 kms effectués, un modèle de fiabilité, même avec une entretien peu rigoureux. L'une de mes meilleure voiture sans aucun doute. Rien à envier aux japonaises, et on ne parlera pas des allemandes, 2 pannes et 4000€ de frais sur une bmw 4 fois plus jeune et avec 3 fois moins de kms. Je retourne sur une megane 4.

• Bonjour j'en est possédé une de Megane 3 en finition Gt 2.0 165 franchement j'ai eu aucun problème ni de réparations a faire

• Bonjour j ai ma renault megane depuis 2018, elle est de 2015, elle avait 30000km maintenant elle en a 150000, je n ai jamais été embêté avec, pas de gros frais , juste des entretiens annuels. Voilà j espère avoir pu aider!

• Aucun souci moteur de mon coté en récupérant un tel véhicule d'occasion et en la conduisant pendant 6 ans.

Mais un problème sérieux si vous n'avez pas de garage sur certains modèles l'eau s'évacue mal sous le pare brise si un peu de saleté (feuilles en automne par exemple) a pu s'accumuler s'est accumulé. Cela peut faire rentrer l'eau dans une partie de l'electronique et griller notament des éléments de la climatisation.

Cela m'est arrivé 2 fois en 6 ans, avec des réparations complexes à chaque fois pour récupérer ne serrais-ce qu'un désembuage correct.

Si vous avez un stationnement couvert, allez y les yeux fermés, sinon faites juste attention au modèle exact.

• Bonjour au sujet de la renault megane lll c est une voiture qui est très confortable, économique est très fiable j en suis très content.

• J'ai eu une Mégane cc de 2014 1,6dci 130ch je l'ai gardé sept ans 98000 km pas de problème avec,reprise en concession comme neuf .

• Bonjour

J'ai une Megane 3 GTline 1.6 dci 130ch de 2014, avec 250000km maintenant.

Elle consomme très peu (5.5l/100km) mais le moteur est très agréable et suffisamment réactif pour ce modèle.

Je n'ai pas eu de gros pépins avec cette voiture, c'est globalement très fiable.

Actuellement je dois remplacer les amortisseurs avant, et le siège conducteur commence à se déchirer. Mais à part ça, rien à signaler !

• Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une mégane 3, je l'ai acheté, elle avait 75 000, aujourd'hui elle en a 150000, et je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture. L'entretien est fait correctement et je n'ai jamais eu de problèmes annexes. Bon achat.

• Bonjour, j'ai actuellement une megane lll et je l'ai eu à 170.000 klm et j'avoue que au début j'ai eu des soucis avec les injecteurs mais j'en est changer deux et actuellement je suis à 270.000 klm et je n'ai jamais eu de gros gros problème avec cette voiture et elle roule parfaitement

• Si j'avais su j'aurais gardé ma Mégane, fiable, ne consommait pas trop. Conduite au top. Faut pas hésiter

• Renault megane 3 1 5 dci 110 cv plus de 250 000 km et roule toujours aussi bien si entretenu en temps en heure

• j'ai le 1.5dci et après 100 000km, aucun soucis à part les injecteurs une fois (problème connu sur ce modèle). Ça reste un moteur très fiable pour ma part

• Bonjour ma megane est de 2011, et à part la housse du siège avant qui s'est abîmée, laissant apparaître la mousse, je n'ai aucun soucis. Je l'ai achetée il y a 3 ans, et part la batterie je n'ai rien changé. J'en suis très contente.

• Mégane 3 dci 90 , 260000km , 0 stress

• Bon véhicule vieilli plutôt bien moteur dci très fiable

• Bonjour,

la Mégane 3 n'est pas vraiment compacte c'est plutôt une berline. Concernant les éventuelles réparations nous n'avons jamais eu de problème avec cette voiture. C'est une voiture qui est très agréable en conduite.

• Bonjour, je suis propriétaire d'une Mégane 3 essence de 2010 et j'en suis toujours aujourd'hui très content.

• Modèle fiable ras de mon côté. Bien sûr entretien régulier et de qualité (bonne huile, bons filtres...)

• Bonjour Monsieur,

Ayant garder ma voiture pendant presque 8 ans avant son vol, me.moteur 2.0 doit ne pose aucun soucis .

Et même pour le véhicule casiment aucun entretien hormis pièce d'usure durant 100.000 km .

Par contre attention au injecteur sur les autres moteurs.

Sinon aller y les yeux fermé.

• Aucun soucis avec cette voiture juste a faire les entretiens ..voiture très fiable

• Bonjour

Je possède une Mégane 3 depuis 2010 achetée neuve c'est une 106 cv coupé en modèle dynamique,,130000 km elle est très bien équipée même sièges avants chauffants ??

A part les réparations traditionnelles obligatoires,cette voiture vieillit bien sans surcoût de factures !!

Je peux dire que c'est une bonne acquisition !!

Je pense avoir répondu à votre requête !!

Bonne journée

• bonjour

en ce qui me concerne je n'ais jamais étais embêter avec cette voiture. je suis très satisfait de la Mégane 3 .

• Excellente voiture. On m'est rentré dedans ce qui l'a conduite à la casse fort malheureusement... sinon je l'aurai encore. Je l'ai tout de même amenée à 250000kms et jamais de problème avec un entretien régulier et sérieux. Je recommande !!!

• Bonjour, pour avoir eu plusieurs megane 3 ce sont de très bonne voitures. Il faut prendre les bon moteurs par contre, le 2L DCI est très fiable et marche bien mais consomme un peu. Le 1L5 DCI est aussi super fiable et consomme moins. Le problème de ses voitures c'est qu'avec le temps et beaucoup de kilomètres les intérieurs vieillisse pas super bien mais ça reste raisonnable.

• Bonjour,

j'ai acheté une Renault Megan III d'occasion en 2019, avec 18000 km au compteur dans une concession RENAULT.

La voiture était encore sous garantie lorsqu'elle a déclaré une 1ère panne d'injecteur sur l'autoroute, à 400km de chez moi. Le garagiste Renault qui avait pris en charge la réparation souhaitait changer les 4 injecteurs sans quoi ce problème pourrait persister. Renault France a refusé d'entendre cet argument et m'a proposé une remise ridicule pour l'achat d'un véhicule neuf.

Cette routière est tombée en panne "majeure" d'injecteurs à 3 reprises lorsque je prenais la route pour faire de longs trajets. En décembre dernier, j'étais à 500km de chez moi, quand un injecteur a encore "lâché". A présent elle n'est plus sous garantie, le garagiste me demande de payer 2200 € pour changer les 4 injecteurs, sinon...cela recommencera.

Je vous épargne les joies vécues en dépannage autoroutier, entre autre tracas. Il faut dire que dans mon désarroi, la prise en charge de l'assurance a été vraiment efficace, mais 20 heures pour faire 600km... et devoir retourner chercher cette voiture réparée loin de chez moi...3 fois j'ai vécu cette galère.

Alors je n'ai pas fini de payer le crédit, je ne ferai pas changer ces injecteurs. Cette voiture m'a valu beaucoup trop d'ennuis, trop d'argent et m'a fait perdre beaucoup trop de temps.

A noter : le garagiste ne me donne même pas un euros pour la reprendre, malgré une carrosserie en parfait état. C'est non négociable, il va la vendre au kilo à une casse automobile plutôt que la réparer et avoir des problèmes pendant la garantie occasion.

C'est la pire voiture que j'ai eu.

Par contre, la meilleure voiture que j'ai gardé des années sans avoir de souci "majeur", a été une HONDA FRV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.