Bonjour,
j'ai acheté une Renault Megan III d'occasion en 2019, avec 18000 km au compteur dans une concession RENAULT.
La voiture était encore sous garantie lorsqu'elle a déclaré une 1ère panne d'injecteur sur l'autoroute, à 400km de chez moi. Le garagiste Renault qui avait pris en charge la réparation souhaitait changer les 4 injecteurs sans quoi ce problème pourrait persister. Renault France a refusé d'entendre cet argument et m'a proposé une remise ridicule pour l'achat d'un véhicule neuf.
Cette routière est tombée en panne "majeure" d'injecteurs à 3 reprises lorsque je prenais la route pour faire de longs trajets. En décembre dernier, j'étais à 500km de chez moi, quand un injecteur a encore "lâché". A présent elle n'est plus sous garantie, le garagiste me demande de payer 2200 € pour changer les 4 injecteurs, sinon...cela recommencera.
Je vous épargne les joies vécues en dépannage autoroutier, entre autre tracas. Il faut dire que dans mon désarroi, la prise en charge de l'assurance a été vraiment efficace, mais 20 heures pour faire 600km... et devoir retourner chercher cette voiture réparée loin de chez moi...3 fois j'ai vécu cette galère.
Alors je n'ai pas fini de payer le crédit, je ne ferai pas changer ces injecteurs. Cette voiture m'a valu beaucoup trop d'ennuis, trop d'argent et m'a fait perdre beaucoup trop de temps.
A noter : le garagiste ne me donne même pas un euros pour la reprendre, malgré une carrosserie en parfait état. C'est non négociable, il va la vendre au kilo à une casse automobile plutôt que la réparer et avoir des problèmes pendant la garantie occasion.
C'est la pire voiture que j'ai eu.
Par contre, la meilleure voiture que j'ai gardé des années sans avoir de souci "majeur", a été une HONDA FRV.