Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 172 questions sur MEGANE IV - Berline - RENAULT

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Mer... voir la suite

Convertir renault megane 4 zen en intens

Bonjour, J'ai une mégane 4 zen sedan, je veux savoir si je peux convertir la voiture en intens.

Répondre

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour v... voir la suite

Bruit roulement

bonjour, j'ai un bruit de roulement, j'ai changé volant moteur, boîte de vitesse, butée embrayage et kit embrayage, disque et plaquettes avant. sauf quand j'accélère si je pousse les rapports j'entends un bruit comme un bruit de roulement où bourdonnement... voir la suite

Fonctionnement clim megane IV

Bonjour, J'ai acquis une megane 4 de 2 ans, j'ai des difficultés à savoir comment régler la climatisation sur le tableau de bord digital, je n'ai pas réussi à savoir s'il fallait appuyer sur la couleur verte, rouge et qu'elle était là différence entre les... voir la suite

système d'échappement

j'ai l'impression que mon échappement fait du bruit. Est-ce que vous pensez que c'est un problème de corrosion ou une fuite ? ? Merci à tous pour vos conseils

Répondre

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un cen... voir la suite

Radio par défaut ?

Bonjour bonjour, J'ai acheté une Mégane 4 Limited de 2017, et j'en suis très satisfaite MAIS j'ai besoin de vos lumières. Je supporte pas la radio, je ne l'ecoute jamais, je mets toujours ma musique via mon téléphone et Spotify. Jusque là tout va bien j'a... voir la suite

Sensibilité volant

Hello ! mon volant est devenu avec le temps plus souple qu'auparavant, sauf que cela en devient presque génant à la longue car trop sensible, savez vous si ca peut se faire régler chez un garagise si oui avec vous un ordre d'idée du coup ? merci beaucoup

capteur assiette projecteur

Bonjour, J'ai un problème sur mégane 4 de hauteur d'éclairage de mes projecteurs qui éclairent trop bas. peut-être pb de capteur d'assiette Merci d'avance

Répondre

Système pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci.

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

changement pneus

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus, et je garagiste me propose de poser des pneus 4 saisons, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, qu'est ce qu'ils ont en plus que les pneus normaux? car ils sont quand meme un peu plus cher ? merci

Surconsommation huile moteur renault

J'ai remarqué une surconsommation d'huile sur mon véhicule et après avoir fait des recherches, je suis tombé sur un article concernant des moteurs Renault défectueux (1.2 Tce)…En avez-vous entendu parler ? Comment savoir si mon moteur est concerné par ce ... voir la suite

Vol enjoliveurs

Bonjour, je me fais très souvent voler les enjoliveur de ma voiture ... Existe-t-il un antivol pour éviter cela ? Une autre solution ? merci pour vos idées

Montage de chaine sur roues 205-50 R17 MEGANE 4

Bonjour tous, quels types de chaines ou chaussettes me conseillez vous pour les roues de ma MEGANE 4 205-50 R17. Merci de partager vos expérience sur ce sujet.

Berline sportive familiale

Quelle berline sportive familiale me conseillez-vous ?

Répondre

Buée

Bonjour, avec les températures matinales en ce moment j'ai beaucoup de buée, sauf que voila mon chauffage est beaucoup plus long que d'habitude à ce mettre en route et à chauffer pour l'enlever, auriez vous une autre idée pour essayer de désembué ma voitu... voir la suite

Où trouver du carburant ?

Bonjour, au vu du contexte actuel, connaissez-vous des applications qui permettent de trouver des stations ouvertes qui ont du carburant svp ?

Répondre

Diesel ordinaire ou premium ?

Quelle est la différence entre le diesel ordinaire et le diesel premium ?

Problème caméra de recul

Bonjour après un accrochage, ma caméra de recul ne fonctionne plus car elle c'est enfoncée, pensez vous qu'on peux rectifier cela seul car j'ai l'impression que j'ai " juste " à la remettre à sa place ou vaut mieux aller voir le garagiste pour être sur? M... voir la suite

Nettoyer tâches sur sièges en tissu

Bonjour, avez-vous des astuces pour nettoyer les tâches blanches provoquées par l'eau de mer sur des sièges en tissu ? Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journée

Révision de votre véhicule avant les vacances

Quels sont, selon vous, les éléments les plus importants à vérifier sur votre voiture avant de partir en vacances ?

Passer du SP98 au SP95 ?

Peut-on passer du SP98 au SP95 du jour au lendemain, sans risques pour sa voiture ?

Crevaison pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire lorsque je serait chez le garagiste? Me... voir la suite

Panneau radar

Un radar fixe est-il toujours obligatoirement annoncé ?

Barres de toit Mégane IV estate

Bonjour, est-ce-que quelqu'un peux me dire si les barres de toit (fixation sur barres longitudinales) d'origine Renault sont les mêmes pour les modèles Scénic, Kadjar, Mégane IV estate ? Merci d'avance de vos réponses.

Répondre

Conso carburant

Bonjour, combien consommez-vous de carburant en moyenne pour un usage quotidien (domicile-travail...) svp ? J'aimerais avoir de quoi comparer avec mon véhicule

tuyaux lave glace bouchés

Bonjour, je viens de rajouter du lave glace et quand je souhaite l'utiliser, rien ne sort. Savez vous comment faire pour déboucher les tuyaux ? Merci beaucoup

Changer ampoules

Peut-on changer les ampoules de sa voiture soi-même ? ou est-il préférable de passer par un garage ?

Bip même si ceintureS attachées

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

Changer la courroie de distribution?

Bonjour, je devais changer ma courroie de distribution il y a quelques semaines mais n ai pas eu le temps. Aujourd’hui, ma voiture ne démarre plus, alors qu’elle est stationné dans un garage et que je n’ai jamais eu de problème avant de ce jour. Comment f... voir la suite

Fuite sous ma voiture

Bonjour à tous, j’ai des fuites sous ma voiture depuis quelques jours. Ça ne sent pas l’essence donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Je pensais qu’il pouvait s’agir d’huile mais ça coule à l’arrière de la voiture, au niveau du pot d’échappemen... voir la suite

Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j’ai des Bridgestone mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c’est possible ou faudrait-il changer les 4 d’un coup pour la transition ? Merci

Retro qui ne se rabattent plus

Bonjour à tout le monde ! Depuis quelques jours, j’ai un petit problème avec mes rétro qui ne se rabattent plus automatiquement lorsque j’éteints ma voiture. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merc i pour vos réponses

Problème de siège chauffant

Hello tout le monde ! Est-ce que vous sauriez d’où peut venir un problème au niveau du siège chauffant ? La mien ne fonctionne plus depuis quelques semaines, alors que le siège passager fonctionne toujours comme au premier jour. Merci d'avance

voyant de pollution sur le tableau de bord

Bonjour sur ma mégane 4 rs un voyant jaune ( control pollution ) est allumé ) voit le garage rapidement !!!! Ma voiture diésel a 900 km , Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ??

Couleur de clignotants

Hello, j’ai vu qu’il était possible de changer la couleur des clignotants mais je me demande si c’est bien légal. Merci d’avance pour vos réponses !

Quelle huile acheter pour boite de vitesse?

Bonjour à tous ! Je voudrais acheter de l’huile pour ma boite à vitesse qui commence à faire des bruits inquiétant. Quel type d’huile faut-il acheter ? Merci

Durée pour qu'une voiture s'abime sans rouler

Bonjour, a partir de combien de temps une voiture s’abime sans rouler ? Mon fils rentre dans quelques semaines d’une longue période à l’étranger, durant laquelle sa voiture n’a pas fonctionné et j’aimerais qu’il puisse l’utiliser dès son retour, et faire ... voir la suite

chaine pour megane 4 estate

Bonjour Je souhaiterai savoir si l'on peut monter des chaine sur une megane 4 estate équipée de pneus 205/50R17.. La notice constructeur dit non chainable et le concessionnaire dit ok. Merci

Chaine pour Megane 4 estate

Bonjour Je souhaiterai savoir si l'on peut monter des chaines sur une megane 4 estate équipée de pneu 202/50R17 sachant que dans la notice il est noté non chainable et que le concessionnaire local me dit OK. Merci

Répondre

Problème de clignotant qui ne marche pas

Bonjour, l’un de mes clignotants arrière ne fonctionne plus, comment savoir d’où vient le problème ? Merci.

Clignotants qui ne se déclenchent plus

Bonjour tout le monde, petit problème constaté ce matin sur ma voiture : les clignotants ne se déclenchent plus immédiatement quand je les active, il y a une latence de quelques secondes. D’où ça peut venir ? Merci par avance pour vos réponses

Répondre

Est t'elle fiable

Bonjour, je viens vous tous pour savoir de se que vous pensez de la Megane 4, si vous me connaissez de lâcheté ou pas j'ai une Megane 3 sa serai pour la comparais . merci d'avance

Réduire sa consommation d'essence

Bonjour à tous ! J’aimerais réduire ma consommation d’essence car j’ai des budgets très serrés. Je sais qu’ouvrir les fenêtres demande ensuite à la voiture plus d’énergie pour avancer. Mais la clim fait également consommer. Qu’est ce qui est le mieux ? Me... voir la suite

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

QUE PENSEZ VOUS DES VEHICULES DITS HYBRIDES ,,,,,

BONJOUR, ON ME CONSEILLE DE CHANGER MA MÉGANE DIESEL PAR UN VEHICULE HYBRIDE , EST CE JUDICIEUX ,,, COUT DE REVIENT SERA- T-IL PLUS ELEVE? MERCI

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.