Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 17 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

• Personnellement j'ai eu plusieurs Renault . 2 R5 . 1 R16 . 1 R18 . 2 R 19 TD diesel et turbo D . 2 R21 essence GTS et Turbo D . 2 Megane Turbo D . La dernière Megane est boite auto de 2021 . Toutes achetées à des collaborateurs à 15000 km env et revendues à 80 000 kms environ pour les essence et 130 000 pour les diesel. Jamais eu de problèmes car je faisais les entretiens en temps voulu .j'ai eu des Peugeot , Fiât, Ford et Citroën. Par contre je suis anti voiture électrique quelque soit la marque . Renault sachant faire des voitures thermiques , je suis sûr qu'ils seront faire des électriques aussi .

• Bonjour.J'ai 78 ans et usé actuellement ma 14 ème Renault (megane4 140 cv) .que pourrais vous dire à part ignore les detracteurs habituels Bonne chance.

• J'ai un problème d'injection avec ma Renault Mégane achetée en 2019, moins de 50 000Km. Apparemment ce problème n'est pas nouveau. Beaucoup d'automobilistes souffrent ce même souci. J'ai payé par moi-même le diagnostic et la réparation. car le constructeur de Renault est autant de prétextes pour dégager sa responsabilité.

• Bonjour

Je possède une Mégane 4, fabriquée en 2016, avec 80000km au compteur. Pas de problème rencontré durant ces années d'utilisation. Les plastiques et la sellerie sont en très bon état. Je trouve que le véhicule vieillit très bien, même si je roule peu. Il est garé en extérieur.

• Bonjour,

Personnellement, je n'ai eu aucun souci de fiabilité ni de finition sur ma mégane de 2019 et 54000 km. Pour un avis d'ensemble voir que choisir : https://www.quechoisir.org/comparatif-fiabilite-auto-le-palmares-des-marques-de-voitures-n925/

Cordialement

• la qualité allemande est aujourd'hui surfaite , mon fils a eu une AUDI A3 avec de nombreux problèmes après la 2eme année, j'ai une RENAULT Mégane de 5 ans et hormis l'entretien indispensable d'usure aucun problème de fiabilité , pour la finition intérieure il faut vous faire une idée de visu ! quant à la propulsion électrique il faut attendre encore quelques années pour se faire une idée réelle sur la fiabilité !

• bonjour.

J ai toujours acheté des Renault. Soit en voiture principale ou en secondaire. Les finissions vont toujours en s ameliorants. C est positif. Vous n aurez pas la mm hauteur de finissions qu une Audi. Ms vous n aurez pas le prix nonplus. Nous avons la Mégane i tech depuis janvier. L intérieur est propre et joli. Je ne le trouve pas pratique parcontre. Et nous commençons à rencontrer des bug avec la console de la voiture et l ouverture centralisée des portes. Il faut aussi faire attention aux options que vous n aurez plus chez Renault alors que vous les avez de série sur une allemande. Je vous conseillerais de commencer par une voiture type Zoé en seconde voiture. Et garder une allemande en voiture principale si vous avez les moyens de vous l offrir. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.