Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de surveillance Mégane

Bonjour, y a-t-il des moteurs ou équipements à surveiller sur la Renault Mégane IV ?

Consulter les 58 réponses à la question Points de surveillance Mégane

• Non juste l'entretien huile

• Effectuer ces revisions en temps et en heure (moteur et boîte de vitesse) vidange liquide de frein et tout ira bien. La mienne 130000km de 2018 m'apporte satisfaction

• J'ai eu une GT 205Ch convertie à l'Ethanol et, selon moi, les seuls points à être vigilant sont la boite auto si celle-ci est antérieur à Août 2017 et le parallelisme qui peut être repris par un garage car de base ça bouffe du pneu à gogo même sans forcer

• Bonjour, 1.2 tce a ne pas prendre. Et si tu fait des entretiens ailleurs que renault prend bien les facture car en cas de default fabrication il vont tout faire pour pas prendre en charge.

• Non, le moteur et ses équipements sont fiables. Il n'y a pas de problème.

• Parallélisme sa déréglé souvent donc pneus s usant plus vite à l extérieur

Climatiseur pas trop fiable

• Perso j'ai ma mégane depuis 2017, je la fais réviser chaque année, je tiens compte des annotations du contrôle technique, je n'ai pour le moment aucun problème particulier à signaler

• Bonjour, oui il me semble qu un moteur essence avait des soucis je ne sais plus lequel mais c'est trouvable sur forum. J'ai personnellement un diesel 1,6 dci 130 qui est un moteur fiable par contre bcp de défaut électronique et des voyant qui s'allument souvent notamment anti pollution ou injection à contrôle.

quand batterie hs tous les voyant s'allume donc passage valise obligatoire

• Bonjour, je rencontre un problème au niveau d'une consommation d'huile en attente de réponse du garage

• Bonjour 1.3tce radiateur d huil fuite d eau dans l huil

• attention au refroidissement moteur. Il y a un an j'ai du faire chager le boitier thermostat. La durite de dégazage qui mène au réservoir de LR ne tient pas bien côté moteur. Problème de diamètre

• personnellement j avais une dci 130 state ...une horloge......

• Bonjour,

J'ai une Megane 4 diesel 130 CV et comme probleme connu fuite d huile coté carter de distribution

Donc a surveiller ou faire remplacer la piece

Cordialement

• J'ai une megane tce limited de 2017. Amortisseur d'origine de mauvaise qualité qui grince a faible vitesse. Renault n a jamais voulu prendre en charge

Et la j'ai le radiateur qui a lâché, apparement point faible de ces modèles selon mon garagiste (sur tous les modèles Renault tce de 2017, il a eu des kadjar avec le meme problème, radiateur qui lâché avant les 100 000km)

• Bonjour,

oui.

• Si boîte automatique prévoir une vidange de la boîte après 100 000 km ou 6 ans, en plus de l'entretien normal.

Sinon RAS, tourne comme une horloge

• Bjr, moteur 1.2 a éviter consommation d huile . Sur megane 4 bruit amortisseurs AV très prononcé sur mauvais revêtement

• J'ai une Mégane 4 boîte auto de 2022, peut être une faiblesse des amortisseurs qui couinent un peu parfois, et le FAP qui s'encrasse un peu vite, mais pour le moment en la chauffant un peu sur l'autoroute le problème se corrige assez rapidement.

• Pas à notre connaissance

• personnellement ma voiture a 6 ans avec un entretien régulier j'ai jamais eu de problème

• Bonjour, vous prévoyez d'acheter une Mégane ? Selon les moteurs il faut vraiment faire attention

• Bonjour, j'ai eu le moteur dCi 1.6 130 ch avec chaine de distribution aussi bien sur la Mégane 3 que sur la 4. En ce qui concerne mon expérience, je n'ai eu aucun problème avec ce moteur : 120 000 km en Mégane 3 et 100 000 km en Mégane 4. D'ailleurs aucun autre souci à déplorer à part une batterie un peu coûteuse à changer.

• Il faut éviter les 1.6, consommation d'huile rapidement et grosse réparation a prévoir. Il y aussi les échangeurs egr qui déconne. Donc pas le moteur idéal. J'avais un 1.7 (très rare a trouver) aucun soucis avant 250000km.

• bonjour

j'ai acheté neuve une Megane 4 en aout 2019 1.5 DCI 115 CV elle a 60000 km ? Je n'ai eu aucun souci j'alterne les longs trajets et un peu de cycle urbain pour une consommation de 5.6 l/100 km, j'en suis très satisfait à part la taille du coffre un peu petite

• Bonjour, aucun problème mon garagiste suit le programme d'entretient recommandé Renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.