Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points de surveillance Mégane

Bonjour, y a-t-il des moteurs ou équipements à surveiller sur la Renault Mégane IV ?

Consulter les 58 réponses à la question Points de surveillance Mégane

• Bonjour

j'en ai une Estate depuis 2020.

je n'ai rien fait de spécial en plus de la vidange. Et je n'ai eu aucun problème

bonne journée

• Bonjour, moi megane 4 depuis 3 ans , elle a 5 ans maintenant et jamais de soucis. C est une essence 140 cv . Et pour moi megane c est fiable, jamais entendu parlé de problèmes.

• Bah, ça dépend des modèles, moi j'ai la 1.3 140 ch EDC depuis 2019, et là depuis 6 mois, c'est panne sur panne, là elle ne veut plus démarrer, peut-être à cause du froid, bon courage.

• Avant fin 2017 les moteurs consommaient pas mal d'huile mais à part ça je ne vois pas autre chose.

• Pour les moteur Essence Les 1L2 Tce ne sont pas très fiables de préférence choisir un 1L3 Tce qui sont fiabilisé. Faire attention a la boîte auto choisir un modèle après 2017 ou les boîtes de vitesse automatique on étais aussi fiabilisé , bien demander les factures de vidange de boites automatique pour etre sur de son entretien. J'ai un modèle estate gt 205 chevaux depuis 1 ans zéro soucis bien suivre les entretiens en temps et en heure sa vous évitera pas mal de soucis .

• Éviter le 1l3 et choisir le 1l4 pour la version essence

• Le 1.2 essence 130cv est fragile. Le mien hs a 140 000km et pourtant bien entretenu

• Bonjour je possède la megane 4 phase 2 le moteur est très fiable mais surtout respecter bien les temps de chauffe pour ce qui est de la boîte évitez les rétrogradage violent elle est fragile et niveau électronique tout va bien si ce n'est que de léger bug au niveau du système multimédia le R-Link 2 peut de temps en temps avoir quelques bug mais rien de contraignent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.