Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1.6 dci: faire sa vidange soi-même

Bonsoir Je souhaiterais faire ma vidange moi-même, mais je ne trouve pas le filtre à huile (c'est une cartouche je crois). Quelqu'un a-t-il une idée (vidéo, photo...)? La Revue Technique Automobile n'est pas sortie pour ce moteur. C'est un 1.6 dci 130 de juin 2012, 20000 km Merci par avance

Consulter les 14 réponses à la question 1.6 dci: faire sa vidange soi-même

  • Référence du filtre chez Oscaro Filtre à huile KNECHT : OX 389/1D Cout 6,33 Euros
  • Bonjour, le carnet qui indique la périodicité ne sera pas compléter. De plus il effectue d' autres contrôles avec l' entretien suivant les recommandations du constructeur en cas de maladie de jeunesse du véhicules. Il s' agit de la dernière motorisation. A vous de voir. Comme signaler plus haut, l' entretien se fait tout les 30000 km ou après 2 ans. Donc vous avez le temps. Bonne journée. Dimelec
  • Même réponse, pendant la garantie "2 ans" l'entretien doit être fait par un professionnel voir même dans le réseau Renault. Sinon périodicité vidange 30000Km ou 2 ans Le filtre voir chez Oscaro Salutations
  • En le faisant vous même, vous allé perdre la garantie. Biens à vous. Dimelec

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils