Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de vent sur scénic 3

bonjour, j'entend un bruit de vent au niveau de l'angle superieur de la portière conducteur( a partir de 80 kms/h ).. aprés retour en concéssion, aucun changement, le joint de porte étant en bonne état, il semblerait que ce bruit soit normal.! quelqu'un a t'il eu le même soucis . merci pour vos réponses.

Consulter les 35 réponses à la question bruit de vent sur scénic 3

  • bonjour. J'ai un peti soucis avec les termes utilisés. Que je comprenne bien ce qu'ils vous ont dit: la vitre de custode et le joint sont la vitre latérale de montant de baie et le joint qui l'entoure sur la portière ? Votre bruit a t'il complètement disparu ? Ce qui m'etonne c'est que je ne pense pas qu'il y ait de modifs produits à ce niveau entre les 2 phases. Je vais vérifier les références (car j'y ai acces) pour voir si elle ont changés où s'il y a un changement d'indice. En tout cas votre réponse est plus qu'interessante.
  • Après plusieurs recherches et remplacements de joints, le garage a trouvé d'où venait le problème. La vitre de custode et le joint provenaient de la Scenic 3 phase 1 et non de la phase 2. C'est peut-être le même problème chez vous ?
  • Bonjour, J'ai intercalé un joint mousse entre la vitre fixe et le joint de porte supérieure ainsi que des mousses dans le joint de porte au niveau de la coulisse supérieure. Le bruit s'est considérablement atténué si bien que je n'y fait quasiment plus attention, le trouvant même normal et peu génant. Je ne pense pas que la conception du produit est changé entre phase 1 et 2 car le design n'est pas intervenu à cet endroit. peut-être une économie produit ?. Essayez votre adhésif et tenez nous au courant svp
  • Bonjour, J'ai un nouveau Scenic 2012 depuis peu. J'avais avant un Scenic III. J'ai également remarqué le bruit d'air que je n'avais pas sur le Scénic précédant. Je pensais que cela venait de la porte avant gauche (hier, le garagiste a vérifié les joints de porte mais tout est OK pour lui) mais maintenant je pense que cela vient plutôt du joint du pare-brise (il est bien différent par rapport au Scenic précédant). D'ailleurs, le bruit s'apaise lorsqu'on fait fonctionner les essuie-glaces. Je vais mettre un adhésif sur ce joint et vérifier avant de la reconduire au garage.
  • Bonsoir, Mon Scénic 3 ne présente aucun défaut de ce genre. J'ai rencontré un problème de bruit d'air sur un précédent Scénic 2, équipé d'un toit ouvrant, et, sur autoroute à grande vitesse, c'était insupportable. Mon véhicule actuel, Scénic 3 Jade, équipé lui aussi d'un toit ouvrant, est extrêmement silencieux.
  • Bonjour, qu'est-ce que vous appelez un problème de montage. mon ensemble semble bien monté. J'aimerai bien essayer un autre scenic pour savoir s'il y a le même bruit, chacun pouvant avoir une conception différente du terme bruit. en tout cas je ne suis pas dans un confort impressionnant.
  • Bonjour. En lisant les réponses, je m'aperçois que ce bruit d'air n'est pas rédhibitoire puisque certains le constate et pas d'autres (c'est mon cas) donc plutôt qu'un problème de conception, je pense que c'est un problème de montage.J'ais fait plusieurs longs voyages avec mon scénic 3 court e 130 dans un confort impressionnant sans bruits d'air.Pour info, ma tablette arrière est rigide, pas de bruit venant du coffre.
  • bonjour,je suis tt a fais d'accord avec koleos57, au prix du véhicule il pourrait faire un effort,avant j'avais un espace3, aucun soucis de ce genre, pourtant le niveau de confort etait moindre.le scenic reste tout de meme un excellent véhicule pour moi jusqu'a présent .....
  • il serait interessant de voir si les autres marques de monospaces on le même problème vu la hauteur du vi. en tout cas je n'avais pas ce désagrémént sur mon scenic 2, et c'est pour cela peut-être que cela a attiré mon attention.
  • pour poursuivre, je ne dis pas que cela soit dramatique mais cela gache mon plaisir. je me sens toujours obligé de vérifier que les fenêtres soient fermées. on a le droit d'exiger une bien meilleure insonnorisation à ce prix là, mais comme je l'ai dit je pense que c'est un problème de conception, donc insoluble.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils