Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de vent sur scénic 3

bonjour, j'entend un bruit de vent au niveau de l'angle superieur de la portière conducteur( a partir de 80 kms/h ).. aprés retour en concéssion, aucun changement, le joint de porte étant en bonne état, il semblerait que ce bruit soit normal.! quelqu'un a t'il eu le même soucis . merci pour vos réponses.

Consulter les 35 réponses à la question bruit de vent sur scénic 3

  • il serait interessant de voir si les autres marques de monospaces on le même problème vu la hauteur du vi. en tout cas je n'avais pas ce désagrémént sur mon scenic 2, et c'est pour cela peut-être que cela a attiré mon attention.
  • pour poursuivre, je ne dis pas que cela soit dramatique mais cela gache mon plaisir. je me sens toujours obligé de vérifier que les fenêtres soient fermées. on a le droit d'exiger une bien meilleure insonnorisation à ce prix là, mais comme je l'ai dit je pense que c'est un problème de conception, donc insoluble.
  • Bonjour, j'ai un scenic 3 depuis 3 ans et oui j'entends des bruits d'air dans l'habitacle. il m'arrive même de vérifier si les fenêtres sont bien fermées. Cependant, cela ne m'a pas perturbé jusqu'au point de demander au concessionnaire.
  • Bonjour, aucun problème de bruit sur scénic 3 pour l'instant à 4000km
  • J"en suis à mon troisième (2 scénics II dont un court et un long) et maintenant un 3 long. Sur ce dernier j'ai effectivement plus de bruits liés certainement à la séparation souple du coffre et de l'habitacle (avant j'avais du dur donc plus isolant) Mais celà reste acceptable et entendu sur les portions de route les moins bonnes. Reste les pneus (je roule exclusivement en michelin)
  • Aucun bruit de ce genre pour ma part.
  • Disposant de ce type de véhicule depuis janvier 2012 avec environ 3000 km dont 1000 sur autoroute je n'ai remarqué aucun bruit. Peut être vérifier que la vitre en cause est bien remontée entièrement.
  • Pour ma part, je roule depuis janvier avec ce véhicule, environ 3000 km, dont 1000 sur autoroute, je n'ai remarqué aucun bruit. Peut-être vérifier que la vitre concernée est bien montée complètement.
  • Je suis un tout récent acquéreur d'une Scénic 3 neuve mais j'ai quand mm parcouru 1500 km dont une garande partie sur autoroute - aucun bruit d'air anormal Par contre je note des bruits de roulement plus ou moins importants suivant la qualité du revêtement routier
  • Bonjour, Aucun bruit non plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils