Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau de pluie sol coté passager

Bonjour, Je suis propriétaire d'un scénic III et dernièrement un violent otage s'est abattu sur mon véhicule en stationnement. J'ai alors constaté une importante quantité d'eau au sol du coté passager, au point d'avoir 3cm d'eau dans le petit rangement situé sous mon tapis. Je n'exclus pas d'avoir mal fermé la fenêtre mais j'en doute. Est il arrivé ce type de soucis à l'un d'entre vous, si oui quel en était la cause? J'espère surtout que ce ne soit pas un problème de joint. Merci pour votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Eau de pluie sol coté passager

  • Bonjour, J'ai le même souci, perso, coté conducteur. une première fois l'eau rentrait par la pédale d'accélérateur (à la pression de celle-ci), la seconde j'ai récupéré mon scénic avec 3 cm de flotte sur le tapis 3D. sympa! Un mécano "toutes marques" me propose une intervention pour nettoyer les évacuations qui partent des deux cotés sous le capot proche du pare brise ... avec un temps de main d'oeuvre conséquent. si il y a d'autres expériences ...? merci
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, ce sont les conduits d'évacuation des eaux en dessous du parebrise qui sont bouchés. Il faut, soit démonté les moteurs d'essuie-glace avant soit passer par les intérieurs de roues pour accéder à ces trous. Ils ont la particularité d'être très étroit et d'avoir un clapet pour éviter les remonté. Dés que les feuilles s'accumulent, ils se bouchent. Ils faut les déboucher et couper le clapet. Le problème est connu chez Renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils