Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau stocké au niveau du toit ouvrant.

Bonjour,j'ai un scénic S3C année 2014 avec toit panoramique ouvrant.A chaque fois qu'il pleut ou que je lave le véhicule il y a toujours un peu d"eau qui reste bloqué au niveau du toit , donc au démarrage l"eau coule sur les cotés .est ce que c'est normal?...merci.

Consulter les 15 réponses à la question eau stocké au niveau du toit ouvrant.

  • Bonjour syglo51 J'ai installé les déflecteurs qui se calent entre la vitre et le joint exterieure. Je pense aussi que le joint à terme sera écrasé et n'aura plus sa forme d'origine. Soyons logique, si on met des déflecteurs, c'est pas pour les retirer par la suite. Côté esthétique, ils sont très discrets et légèrement teintés. Voilà. Bonne journée. Pierre6788
  • bonjour, merci pour cette réponse car je n'ai pas encore installé ces déflecteurs. Ce qui m'a freiné c'est que le commercial de Renault m'a expliqué qu'une fois montés (clipsés), il ne fallait pas les enlever car étant clipsé sur des joints, ceci seraient trop pincés pour être de nouveau étanches après un retrait de ces déflecteurs. L'opération "déflecteurs" n'étant d'après lui pas réversible, j'ai préféré m'abstenir. Pourriez confirmer que ces déflecteurs viennent se placer sur ces joints et qu'il est déconseillé de les retirer? Pourriez vous également donner votre avis sur le coté esthétique de ces déflecteurs? Chez renault, il sont couleurs gris métallisé. merci d'avance
  • Bonjour Br25000 J'ai acheté chez Norauto des déflecteurs. Histoire d'aller au bout de cette problématique de flotte du toit ouvrant. Ils sont discret mais aussi peu efficaces. Ceci dit cela permet d'ouvrir de quelques cm. Comme le disait imbécilement le commercial de chez Renault, vous pouvez aussi ouvrir le toit ouvrant le temps de ventiler l'habitacle..... Du coup le problème n'est pas résolu totalement et ne le sera jamais sauf s'ils décident de remettre des évacuations..
  • Bonjour. tout pareil sur mon Scenic 3 avec toit ouvrant de fin 2013... c'est sacrément énervant à la longue surtout quand on a envie de faire un peu d'air dans l'habitacle avant de rouler et hop au premier virage une rincée ! si Renault ne reconnait pas le défaut constructeur, quelle solution pour régler ce problème ? des idées ??? Merci à vous pour l'entraide.
  • Bonjour à vous tous ayant un Grand SCENIC III avec un toit ouvrant dont des poches d'eau se vident dès les premiers virages. Eau qui rentre dans l'habitacle vitres ouvertes. J'ai un modèle BOSE de 05-2014 7 places et j'ai demander à Renault une expertise. Résultat des courses. Le véhicule est conforme au cahier des charges. Le hic c'est qu'il ont simplement retiré l'évacuation d'où notre problème. Voilà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils