Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Scénic Diesel

bonjour Nous envisageons l'acquisition d'un Scénic. Nous effectuons principalement de petis trajets. Peu d'autoroutes. Le vendeur nous certifie que le FAP RENAULT ne pose aucun problème, la régénération se faisant automatiquement sur le nouveau modèle. Quelqu'un a--t-il une expérience similaire. Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau Scénic Diesel

• Bonjour, personnellement je viens d'acheter un essence pour faire environ 15000 km/an. Bonne voiture et le nouveau moteur 1.2 tce est très silencieux! Bonne route
  • B.J. Pour être objectif dans le débat sur le diesel et particulièrement en ce qui concerne les reproches formulés à son encontre je ne parle pas des diesels ancêtres qui sont des miniatures de moteurs de tracteurs.( avec pollution, encrassement intérieur etc..), mais des diesels actuels (et c'est bien diffèrent )....les huiles ont évoluées...le filtrage aussi... le gazole contient des additifs qui n'existaient pas...le dosage et la combustion du mélange gazeux sont mieux maîtrisés...la mise en température du moteur est très rapide (sur moteur Energy )...etc..d'ou plus de problème pour les petits trajets. Au fait " pas photo entre le diesel et l'essence " cela veut dire quoi? Pour information, j'ai démonté plus de moteurs que je n'ai enlevé de " petite culottes"........! Je ne dit pas que je sais tout ,mais je rassure les mécanos de la vielle école (avec tout le respect qui leur est dû) , j'ai les savoirs et les savoirs faire qui me permettent de donner un avis qualifié.
  • Bonsoir, ayant un peu plus de temps, je peux répondre plus en détail. Comme le dit gourmette, les FAP ont bien évolués et le risque d'encrassement limité pour celui-ci. Reste que pour le reste du moteur, des faibles trajets sont déconseillés et cela est prouvé par de nombreux test et pas seulement des ragots. Par ailleurs, corauxmonts, avez vous déjà eu l'occasion de démonter un moteur de 100 000 kms diesels citadins ? Moi oui et je vous garanti que l'interieur est comme le poumon des fumeurs ! Apres chacun fait comme il veux, mais acheter un diesel pour des petits trajets n'est ni rentable ni ecologique !
  • Ragots ? Je suis.mécano et il y a pas photo entre un diesel en ville et une essence.
  • Bonjour, je suis moi même petit rouleur. Je possède le 130cv DCi eco2 de 2012 et effectivement je n'ai jamais eu d'alerte me signalant le FAP encombré, contrairement à un précédent véhicule qui m'affichait régulièrement une alerte au TdB m'invitant à faire un trajet de l'ordre d'une vingtaine de km à au moins 110km/h pour régénérer mon FAP . Bonne journée
  • B.J. J'ai un scénic de 2013 (sans injecteur sur le F.A.P) Ce modèle diesel est équipé d'un super moteur et il faut arrêter de répéter des affirmations qui manquent de technicité et de dénigrer . Cette nouvelle génération a bien diminué la pollution (norme 5) et avec la norme 6 à la fin de l'année,c'est mieux.A la limite , pourquoi ne pas faire une 1/2 heure d'auto-route.Le duel essence diesel mérite de se faire avec de sérieux arguments et non avec des ragots de gens incompétents ou les infos stupides de la presse qui ne cherche qu'à vendre sa feuille de choux.
  • Il faut arrêter avec les.diesel à moins de 15000 c'est complètement absurde, ça pollue et ça coûte plus cher en entretien. Un diesel climatisation est fait pour rouler sur de grands trajets pas sur des petits.
  • Bonjour, j'irais dans le meme sens les autres avis;il faut faire imperativement de l'autoroute pour decrasser le Fap..... meme un nouveaux modele bonne chance
  • Bonjour. Personnellement je n'ai aucun problème a ce jour par contre attention a l'éclairage c'est une catastrophe sur les optiques avec loupe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.