Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Scénic Diesel

bonjour Nous envisageons l'acquisition d'un Scénic. Nous effectuons principalement de petis trajets. Peu d'autoroutes. Le vendeur nous certifie que le FAP RENAULT ne pose aucun problème, la régénération se faisant automatiquement sur le nouveau modèle. Quelqu'un a--t-il une expérience similaire. Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau Scénic Diesel

  • Bonsoir, ayant un peu plus de temps, je peux répondre plus en détail. Comme le dit gourmette, les FAP ont bien évolués et le risque d'encrassement limité pour celui-ci. Reste que pour le reste du moteur, des faibles trajets sont déconseillés et cela est prouvé par de nombreux test et pas seulement des ragots. Par ailleurs, corauxmonts, avez vous déjà eu l'occasion de démonter un moteur de 100 000 kms diesels citadins ? Moi oui et je vous garanti que l'interieur est comme le poumon des fumeurs ! Apres chacun fait comme il veux, mais acheter un diesel pour des petits trajets n'est ni rentable ni ecologique !
  • Bonsoir Effectivement la technique du FAP évolue mais il ne reste que pour du court trajet pas besoin de diesel mais l'essence est très adaptée. En différence de prix vous pouvez payer quelques litres de super 95 et moins de frais d'entretient. Je possède d'ailleurs un modèle Tce 1.4 130 sans problèmes, j'ai fait 32 ans dans l'automobile.
  • Ragots ? Je suis.mécano et il y a pas photo entre un diesel en ville et une essence.
  • Bonjour, je suis moi même petit rouleur. Je possède le 130cv DCi eco2 de 2012 et effectivement je n'ai jamais eu d'alerte me signalant le FAP encombré, contrairement à un précédent véhicule qui m'affichait régulièrement une alerte au TdB m'invitant à faire un trajet de l'ordre d'une vingtaine de km à au moins 110km/h pour régénérer mon FAP . Bonne journée
  • B.J. J'ai un scénic de 2013 (sans injecteur sur le F.A.P) Ce modèle diesel est équipé d'un super moteur et il faut arrêter de répéter des affirmations qui manquent de technicité et de dénigrer . Cette nouvelle génération a bien diminué la pollution (norme 5) et avec la norme 6 à la fin de l'année,c'est mieux.A la limite , pourquoi ne pas faire une 1/2 heure d'auto-route.Le duel essence diesel mérite de se faire avec de sérieux arguments et non avec des ragots de gens incompétents ou les infos stupides de la presse qui ne cherche qu'à vendre sa feuille de choux.
  • Bonjour Sur les nouveaux modèles il y a ce que l'on appelle le 5° injecteur. Cet injecteur ( fonctionnement identique aux injecteurs moteur ) est placé en sortie d'échappement du moteur et son rôle est d'enflammer la ligne d'échappement pour régénérer le FAP.. Donc même en ville le FAP se régénère à la différence des anciens modèles ou il fallait à tout prix rouler un certain temps à une certaine vitesse. Cordialement
  • Il faut arrêter avec les.diesel à moins de 15000 c'est complètement absurde, ça pollue et ça coûte plus cher en entretien. Un diesel climatisation est fait pour rouler sur de grands trajets pas sur des petits.
  • Bonjour; faisant moins de 15 000 km par an, j'ai toujours eu des Scénic diesel et je n'ais jamais eu de problème de FAP. Par contre, de temps en temps je fais au moins 1/2 h d'autoroute pour le bon fonctionnement du FAP. Cordialement
  • Bonjour, j'irais dans le meme sens les autres avis;il faut faire imperativement de l'autoroute pour decrasser le Fap..... meme un nouveaux modele bonne chance
  • Bonjour. Personnellement je n'ai aucun problème a ce jour par contre attention a l'éclairage c'est une catastrophe sur les optiques avec loupe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils