Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture des portières

Bonjour, je possède un Scénic III dCi 130 Bose de 2015 avec carte main-libre. Derrière les poignées de portières se trouvent des sortes de petites fenêtres que je pensais être des capteurs permettant d'ouvrir sans avoir à appuyer sur les boutons des poignées mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de faux capteurs ou s'il y a une manipulation particulière pour les activer ? Renault ne sait pas me répondre ! Remerciements anticipés à tous. Cordialement et bonne route.

Consulter les 14 réponses à la question Ouverture des portières

  • Bonjour, Il me semble que ce système d'ouverture a été abandonné sur les dernières séries. En tout cas je suis sûr qu'il y a eu des changements dans ce domaine. C'est assez regrettable car c'était bien pratique...
  • Ce sont bien les capteurs qui détectent qu'une main est engagée et ces capteurs infra-rouge permettent de déverrouiller le système d'ouverture de la voiture à partir de n'importe quelle porte si la carte main-libre se trouve dans le rayon de détection. L' inconvénient du système est qu'en cas de mal fonction d'un capteur le système carte main-libre est inopérant et la voiture ne se ferme plus automatiquement !! Je suis surpris que Renault ne puisse pas répondre.... Cordialement
  • Bonjour, il s'agit de faux capteurs, sur les scénic 2, il y avait un capteur et il ne fallait pas appuyer sur un bouton, c'était plus simple, mais Renault a changé le system sur le 3. Comme ils n'ont pas changer le moule des portes, ils mettent un cache pour boucher le trou.
  • Bsr. Oui effectivement il y a une manip a daure pour activer la fonction main libre. C'est decrit ds le bouquin. Sauf que je l'ai pas sous la main en ce moment. Mais c bien ds le livre. Renault abuse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils