Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture porte

Bonjour Je dispose d'un scénic équipé de cartes "main libre" La notice indique que l'ouverture des portes s'effectue en passant la main derrière la poignée. En ce qui me concerne je suis obligé d'appuyer en même temps sur le petit bouton de la poignée sinon rien ne se passe. Qu'en est-il pour vous ? Merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question Ouverture porte

  • Bonsoir, Bizarre tout de même vos propos ! Je dispose d'un main libre et je n'ai pas ces problèmes d'appui sur le bouton de porte. Pour ma part, si j'appuye sur le bouton de la carte pour verrouiller la voiture, je suis obligé de déverrouiller par la carte. Moralité ne pas verrouiller avec le bouton sur la carte. Ensuite, je demarre mon véhicule sans mettre la carte dans son logement, puis dès que je sors du véhicule, je m'occupe de rien et le véhicule se verrouille ou se dévouillera tout seul par rapport à mon éloignement de mon véhicule. Essayez et vous verrez ! C'est ça le "main libre" ! Cdt.
  • Bonjour, En effet il faut appuyer sur le petit bouton pour provoquer le déverrouillage de la (des) porte (s).
  • Grand merci à tous. Ce nouveau mode de fonctionnement n'a pas été actualisé dans la notice du véhicule ce qui générait mon interrogation. Cordialement
  • Bonsoir Sur mon scenic c’est déjà arrivée âpres quelque jour, Puis a un moment j’ai ouvert avec la carte âpres la main de fonctionner plus ….. Il y a une sorte de synchronisation et c’est reparti pour moi .voir la doc Renault. Une fois dans la voiture mettre la carte dans la fente prévus, console central, démarrer la voiture, l’arrêter, en sortir c’éloigniez elle devrait se fermer toute seule . Et la magie du main libre doit réapparaitre. tien nous au courent krikri91
  • bonjour mes enfants montent souvent avant nous dans la voiture, porte arriere et pas de bouton.. scenic fin 2009... donc personnes ne peut rentrer avant le conducteur sur vos scenic !!!!! petit detail mais pas trés pratique a mon avis. cordialement
  • Bonjour, C'est tout a fait normal, les capteurs derrière la poignée de porte n'existe plus. Renault n'as pas refait un carrossage, donc ils ont cachés ceux-ci , mais n'on rien mis à l'intérieur. Bien à vous
  • Bonjour J'avais un ancien scénic où il suffisait de tirer la poignée pour l'ouvrir et il n'y avait pas de petit bouton noir mais j'ai en ce moment un nouveau scénic et là il faut appuyer sur le bouton pour l'ouvrir mais le concessionnaire me l'avait dit et c'est tout à fait normal. Par contre il faut appuyer sur le bouton avant d'ouvrir, vous n'êtes pas obligé de la faire en même temps. J'avoue que c'est un peu moins pratique mais c'est la nouvelle méthode. Espérant avoir répondu à votre attente. CDLT.
  • Bonjour, c'est normal sur les scenic à partir de 2012 si je me trompe pas il y à un petit bouton sur la poignée qui permet d'ouvrir les portes avec la carte main libre. Sur les modèles avant 2012 il y avait un petit capteur noir derrière la poignée. Voilà :-) salutations
  • le mien c'est la meme chose,il parait que c'est la nouvelle version.Je le possede depuis le mois de juillet.
  • Bonjour avez vous un bouton sur chaque poignée ou un seulement a la poignée conducteur? si bouton sur chaque poignée c normale. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils