Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic 3 1,5 dci 105CV

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Scénic 3 date de première mise en circulation 24 septembre 2009 kilométrage du véhicule 101 300 Km le garage me dit que la courroie de distribution est à faire soit tout les 7 ans vue que le véhicule à 7 ans passé de 2 mois et demi ou 160 000 km j'ai un doute est-ce-que avant d'acheter le scenic 3 vaut mieux ce renseigner au près de chez Renault j'ai peur est-ce-que quelqu'un peux me conseiller merci d'avance.

Consulter les 23 réponses à la question Scenic 3 1,5 dci 105CV

  • Bonjour, vous avez trois solutions : soit vous abandonnez votre projet (et vous trouvez une autre voiture à acquérir), soit vous imposez au garage de remplacer la courroie en menaçant de ne pas acheter la voiture (avec les négociations qui s'en suivent), soit vous faites remplacer la courroie (votre achat vous revient plus cher que prévu). Au vu du marché de l'occasion d'aujourd'hui, j'opterai pour la première solution. Cordialement.
  • si la courroie a 7ans il vaut mieux la changer maintenant avant que ca ne casse
  • bjr , j"ai le même scénic que vous, la distribution a été faite à 5 ans et demi, ,et ça coute cher!!! ne prenez pas ce scénic sans avoir la preuve que la courroie eu été changée, cordt
  • Bonjour, je suppose que c'est un K9K 832 160000kms ou 7ans. Je le répète Les pièces Moteur dépendent du moteur pas du véhicule. Dans tous les cas elle est a faire de suite.
  • sur ces suejts les avis divergent il faut se referer au carnet d'entretien. pour info au cas où, pour ma part sur un scenic 3 dci130 il n'y a pas de courroie a changer car c'est une chaine
  • Bonjour, j'ai un scenic III 1.5 Dci 105 CV. Pour la courroie, c'est 6 ans ou 160000 kms. Comme la mienne a eu 6 ans cette année, je l'ai fait faire.
  • Bonjour pour mon scenic 1.9 L DCI 130 c'est 160000 km et tous les 6 ans, je pense que ce n'est pas grave mais qu'il faut la changer tout de suite
  • Bonjour 6 ans ou 90.000 km est préconisé par Renault (Diesel)
  • Bonjour La courroie aurait du être changée à 7 ans Si vous l'achetez vous devrez la faire changer tout de suite ( des frais en + ) Si votre garage ou votre vendeur était honnête la courroie aurait du être changée pour la vente Vous pouvez négocier le prix du véhicule ( - les frais de courroie env 600€ ) Salutations
  • oui il faut la changer mais le garage devrais la changer avant de vous vendre la voiture je demandrais avis a un autre garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils