Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TomTom autoradio s'éteint

Bonjour, Je possède un Scénic 3 Initiale de 01/2013 Mon petit soucis, quelques fois le GPS tomtom s'éteint ( écran noir avec heure affichée ) et la radio s'arrête. Comme si j'avais appuyé sur l'interrupteur de marche / arrêt de la radio. Puis tout redémarre. Avez vous des infos sur cet incident, pour Renault inconnu et rien à la valise. Merci d'avance

Consulter les 26 réponses à la question TomTom autoradio s'éteint

  • Bonjour, J'ai eu le meme souci l'an dernier avec mon scenic de mai 2012. L'ensemble radio GPS s'eteignaient et se rallumaient instantannément. De temps en temps la radio perdait la mémoire et il fallait reprogrammer les stations préréglées. La liaison blutooth avec le téléphone disparaissait également. Contrairement à ce que vous dit Renault, le problème est bien connu du technocentre. Leur préconisation est de mettre à jour le logiciel d'exploitation du poste de radio, cela devrait solutionner le problème. En ce qui concerne mon cas, malgrè plusieurs inteventions, l'agent Renault n'a pas pu mettre à jour le logiciel d'exploitation du poste. Le technocentre a alors donné son feu vert pour remplacement du poste de radio. Depuis, plus de problème. Demandez à votre garage de contacter le technocentre et insistez s'ils sont septiques car leur première réaction est de dire "on ne connait pas ce problème". Cordialement
  • Mr lelectroro Avez vous Tomtom Max 3 sur votre GPS Merci
  • MSA me dit que c'est parce que j'ai installé Tomtom MAX Box3 ( zones de danger ) sur la carte du GPS Europe. Je n'y crois pas surtout que cet incident survient quand mon GPS n'est pas programmé pour un itinéraire donc pas d'avertissement de zones de danger.
  • Bonjour Scenic 3 bose et belge déc 2012, Même souci pour moi : lors de mon dernier entretien, le mécano m'a dit que renault était au courant et qu'il devait adapté le logiciel sur la voiture mais rien. Au début je croyais que cela venait des fichiers MP3 de ma clé usb branchée (puisqu'il y a un problème avec la lecture en fonction du grand nombre de ficheirs contenus sur cette clé); mais non, alors j'attends mon second entretien en juin prochain. bonne journée
  • J ai eu le meme probleme (pour information j ai un scenic 3 initial 1/11/2013) qui est devenu de plus en plus répétitif. j ai fait controler la carte sim par tomtom . puis ma envoyer par email un numero d'intervention pour le garage renault. 4 jours au garage et changement de l antenne. je n'ai pas retouver la panne depuis (depuis 3 semaines ).
  • Bonjour, Même souci avec un Scénic 3 bose 1,5 Dci de 05/2013. Pas élucidé pour moi non plus. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils