Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vieillissement des Scénic III

Bonjour à tous, quels sont les frais d'entretien ou réparations qui peuvent surprendre sur un Scénic III avec l'âge, car ma mère veut me donner le sien, car elle souhaite changer prochainement de voiture ?

Consulter les 32 réponses à la question Vieillissement des Scénic III

• bonjour, je possède un scenic 3 acheté d'occasion a 80000 kls,ily a 6 ans,j'en ai 172000 aujourd'hui, c'est un 1500 dci

je n'ai pas eu de problemes,un conseil,faire des vidanges moteur a 15000 kls au lieu de 30000 kls,surtout ci vous circuler

d'avantage en ville.

• les seuls frais je les ai faits l'année dernière et il y a deux, 3 injecteurs, du coup j'ai fait changé aussi le 4ième, coût de l'opération totale environ 2600 €. Attention, pour le premier changé dans une concession, plus cher que le 2ième et le 3ième réunis changés chez chez un petit agent Renault de campagne !!! donc rien à dire, c'est un très bon véhicule

• Selon la motorisation kit accessoire et/ou kit distribution assez chère et également à prendre en compte le changement de conducteur qui peut accélérer la dégradation de l embrayage qui coûte chère sinon rien très bon vehicule

• C'est une super bagnole, une capacité de coffre qu'on ne retrouve plus, la modularité des sièges, le mien à 140000km une révision tous les ans , j'ai changé la courroie de distribution et l'embrayage, il ne consomme pas d'huile. J'ai pas envie de le changer...

• Bonjour J' ai eu un Grand Scénic 3 Diesel pendant 10 ans 100000kms. Entrtien courant de vidange, pneus avant, batterie. Total satisfaction. J' ai maintenant le Grand Scénic 4.

• La distribution si elle n'a pas été faite, 80000 kms ou 6 ans . Et puis la peinture vieillie mal .

• L année 2024 turbo ainsi refroidisseur des gaz sur renault scénic 3 1.5 dci boite automatique de 2015

• Bonjour, j'ai un scénic iii que je fais entretenir par le garage et il ne me pose aucun problème.

• Bonjour très bonne voiture proche des 200milles pas soucis juste faire le minimum de révision et tout va bien

• aucun souci si les vidanges, et la distribution sont fait en temps et heures. J'ai un scenic 3xmod 1.6l 130 cv avec 170000 kms

• Bonjour je possède aussi un scenic 3 diesel de 2009 avec 230 000 km depuis des années jamais problème juste révision 1 fois par an pour l'entretien

Franchement pas hésitation accepté la voiture de votre maman

• Je possède un scenic 3 diesel. 250000 km.hormis les visites d'entretien chez le concessionnaire. Pas de gros problème.

• Je possède un Scenic 3 depuis 2009. A part les révisions bisannuelles et le changement de courroie de distribution (RAS)

• Bonjour

• Suivant le kilométrage ,il faut surveiller la courroie de distribution,si une odeur de gaz oil se fait sentir a l'ouverture du capot il est bien de vérifier la durite de Turbo et aussi les joint de distribution,pour mon véhicule a 189 500 et quelques kilomètres,il garde toujours la puissance.

verifier aussi la pollution

Voilà bon achat

• Bonjour moi aucun problème entretien normal

• Cette voiture est fiable dans la version diesel moteur 1.6l 130 cv. Ce moteur a une chaine au lieu d'une courroie de distribution, donc pas de frais de ce côté.

Batterie à changer tous les 5 ans, vidange tous les ans.

Pour les autres modèles de Scenic III, je n'ai pas d'avis.

• LES INJECTEURS CAPTEURS & TUYAUX(450€) LES DURITES QUI VIEILLISSENT MALES (800€) - LE FREIN A MAIN ETRIER (300€) PRIX CHEZ MON GARAGE RENAULT

• Entre 180000 et 220000kms, j'ai eu 3 fois des problèmes de lève-vitre des portières avant: le système se bloque et la vitre glisse en position basse, ouverte (gênant en hiver). Environ 400-500 euros chaque fois pour remplacer le mécanisme.

Pour les reste, tout allait plutôt bien pendant 12 ans (Scenic III, 105cv dci)

Cordialement.

• Bonjour,

Injecteur sur diésel 110 CV, batterie, amortisseurs, bille anti-reflux du tuyau d'essence ou gasoil qui se bloque et empêche de remplir le réservoir, turbot qui s'emballe et détruit une partie du moteur non pris en charge si plus de 100KKM ou quatre ans , joint de triangulation caoutchouc avant qui sèchent à changer notamment.

Voilà mon vécu !

Cordialement.

• De mon côté 12 ans 140 000 KM essence 1.2 TCE, Pas de grosses réparations en dehors de l'entretien courant et usure normale. Se profile à l'horizon l'embrayage mais surtout sur ce modèle de moteur (1.2 TCE) il y a un risque de casse moteur vers les 90 000KM si le réglage n'a pas été revu. Le symptôme est une forte consommation d'huile je l'avais signalé à la première grande révision et il a fallut que j'insiste fortement pour que cela soit corrigé à la seconde

• Je dirais que ça dépend de ta motorisation.J ai le 1.6 dci 130 et ce n est pas le moteur le fiable. J ai eu turbo HS à 80000km . (1300€). Certes c est un moteur a chaîne mais le prix du kit accessoires pompe a eau reviens au même . (Dans les 500€) .à faire tous les 6 ans .sur ce modèle on m'a prévenu qu il y avais des soucis de fuite d'huile au niveau du carter de distribution. (C est assez honereux).

• Bonjour

Je suis fidèle au Scenic essence depuis mai 2000.

C'est ma troisième Scénic , elles sont assez fiables.

Actuellement Je possède un Scénic 3 essence année 2014 75000 km.

Jusque la , j'ai changé la batterie (180 €) en 2024 et 2019, courroie accessoire

sinon les frais classiques d'entretien

en douze ans , pas de grosse réparation , espérons que cela dure

CDT

• Bonjour.

Pour ma part j'ai un Scenic 1,9 turbo diesel fap.

C'est un très bon moteur. Actuellement 245000 km.

Entretien standard : distribution, freins, vidange et quelques réparations raisonnables.

Voiture solide si, comme toutes les voitures, bien entretenue.

Coût raisonnable pour une voiture spacieuse

• A part le mécanisme de la fenêtre avant et des pièces d'usure (injection) RAS

je crois que j'ai 200 000 km

je n'ai pas de courroie, j'ai une chaîne c'est un moteur nisan

d'après le garagiste c'est très costaud

• Pour ma part je n'ai pas eu de problème majeur si ce n' est l'entretien courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.