E.FA46654134
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non jamais eu ce problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
J'ai le démarreur aui à grille à cause du froid
Avez eu cette panne
merci
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non jamais eu ce problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
Non! pas pour l'instant
Cdlm
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour , oui j'ai cette panne depuis fin janvier , voir mon retour d'info sur ce forum pour un Scenic 4 diesel de 2017
salutations
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Non pas pour l'instant
cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Non jamais eu ça.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non pas eu ce problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème sur mon scenic.
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne suis plus en possession de ce véhicule .
mais je n'ai pas connu un tél ennui
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
je suis désolé de ne pouvoir vous répondre,
je l'ai vendu.
bonne journée,et bon courage.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non aucun problème.
Désolée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour cathy43, la panne est du au froid mais ça vous vous en doutiez déjà;
c'est un defaut de fabrication le refroidisseur d'ai appelé aussi intercooler est placé derrière la gille inferrieur
l'air et l'humidité qui s'y trouve se gélent une fois la voiture à l'arret.
la voiture va se mettre en sécurité au prochain tour de clé, résultat le fusible situé sur la batterie va grillé
empéchant toute tentative de démarrage.
solution!! changer le fusible complet , vidanger le circuit intercooler , vérifier l'eau dans les bougies de préchauffage, vérifier le démarreur.
pour éviter cela, il faut installer une protection devant l'intercooler, en vente chez renault.
moi je les fabriqué avec mon garagiste, depuis plus de soucis
Très cordialement. césar60
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@CESA66445232 Bonjour,
il me semble très curieux que le démarreur ait grillé, celui-ci est protégé par un fusible qui se trouve sur la batteire
pour eviter justement que ça ne se produise.
faite vérifier a nouveau le démarreur , il me semble qu'un diagnostic a caractère commercial lucratif vous soit avancé
contre une vérité plus simple.
le fusible sera un ensemble à acheter chez renault
très cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@CESA66445232 bonjour , j'ai le même souci en ce moment mon grand Scenic 4 en en coours d'analyse chez Renault . je lis sur certains temoignages que le masque de protection installé devant l'echangeur air/air ne garantie pas à 100 l le recidive du souci de condensation
svp habitez vous en montagne ?
salutations
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non, jamais eu cette panne. Moteur très fiable.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non j'ai eu 3 scénics et n'ai jamais eu aucune panne
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour non jamais pourtant je monte régulièrement dans les alpes du sud en station de ski .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
J'ai eu une panne avec démarreur grillé , mais pas seulement le démarreur , a cause d'une température négative brouillard , j'ai eu le moteur qui a gelé coté eau , oui ça parrait pas croyable mais bien reel , nous avions fait 30 km le matin et remis le vehicule dans le sous sol , je veux redémarrer le moteur vers 17h et la plus possible qu'il tourne ,lorsque le moteur a refroidit , l'eau qui était rentrée dans les durites de refroidissement à condensé , et quand j'ai voulu démarrer j'ai envoyé de l'eau dans le moteur , celui ci c'est bloqué , résultat démarreur , carte de régulation et batterie HS , remorquage chez Rono, remplacement des pieces hs , nettoyage complet du moteur , turbo , durite et pose d'un kit sous la calandre pour que ce défaut ne se reproduise pas , mon véhicule avait 6 ans , prise en charge a 50 p par Rono ( 1550 € de travaux ) Problème connu chez Rono , regarder sur le web. Pour en revenir a votre probleme il est possible que se soit une panne un peu similaire a la mienne , sauf que vous avez eu que le démarreur .
Cordiament
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui effectivement, c'était un problème que j'ai rencontré en hiver 2022 par un grand froid. Je n'ai plus cette voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non,je n'ai jamais eu cette panne.
Cdlt.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je possède le même véhicule et à ce jour je n'ai pas rencontré ce problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non, jamais
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, non pas de problème avec le démarreur.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Jamais de problèmes avec les démarreurs sur toutes les renault que j'ai eu
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non ! mon Scénic dort au garage
Bonne soirée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est hyper vague...Vous êtes sur que c'est le démarreur ?
Peut être la batterie (facile à remplacer soi même) à cause du froid ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@PASC55355414 Mais non, jamais eu cette panne :)
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir non je n'ai jamais eu ce problème bonne soirée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
non mais je n'ai pas gardé le véhicule longtemps (moins de deux ans)
Bonne soirée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non nous habitons le sud et le scenic est dans un garage.. il n'a que 45000kms
Désolé
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Non. Jamais.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@FENE16421524 j'ai eu 3 scénic, jamais ce type de panne ...
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.