Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STAR and STOP.......DANGEREUX PARFOIS

Bonjour à tous ,j'ai eu dernièrement un CAPTUR ,que j'ai changé pour un SCENIC4..

J'étais un habitué du SCENIC ,puisque j'ai eu avant :::,le Scenic1 ,puis le scénic 2 (que je trouvais très bien) ,puis le 3 ,et enfin le SCéNIC4 que j'ai acheté dernièrement..après le CAPTUR.

Je trouve que c'est une belle voiture ,même si je regrette le SCENIC2 ,au point de vu coffre ,mais lorsqu'on est que DEUX(mon épouse et moi même),c'est largement suffisant ,pour faire de longue distance(BREST-PERPIGNAN-1200km) d'un seul trait..avec un CONFORT agréable..

Cependant ,il y a un détail qui m'embête ,depuis que je l'ai acheté,c'est le STAR and STOP...

Comparé aux autres véhicules que j'avais avant ,et avec lesquels je n'ai jamais été embêté..

En effet lorsque vous arrivez à un rond point ,si le STAR est ACTIVé ,et que vous ralentissez (un peu trop des fois) le SCENIC ,CALE en pleine circulation ,est c'est quand même assez dangereux...de caler alors qu'il y a des véhicules tout autour sur le rondpoint..et derrière vous????.

J'ai donc COLLé une étiquette TRèS VISIBLE ,pour ne pas oublier de le désactiver...car RENAULT n'a pas la solution pour le désactiver définitivement..et c'est bien dommage..vu que c'est SUPER DANGEREUX...

Alors ma question!!!Que pensez vous de ce système???STAR and STOP sur le SCENIC4??? 

Merci

Consulter les 21 réponses à la question STAR and STOP.......DANGEREUX PARFOIS

  • Bonjour,

    J'ai aussi un Scénic IV et je ne rencontre pas de problème avec le start & stop. Il ne se déclenche que lorsque je suis à l'arrêt, pied sur le frein et au point mort. Le moteur redémarre immédiatement lorsque je débraye pour passer la première. Soit nous n'avons pas le même modèle, soit vous avez un problème sur votre véhicule.

  • Bonjour oui je suis très satisfaite de mon scenic 4 mais oui malheureusement le star stop n est pas génial car j ai changé ma batterie au bout de 2 ans maintenant je le désactive quand je monte dans la voiture car oui renaud n'a pas trouvé la solution

  • Bonjour, personnellement, je le désactive systématiquement. Le constructeur ne va pas l'enlever car c'est un système anti-pollution. Mais, cela use prématurément la batterie. Beaucoup d'autres constructeurs ont installé le même système sur leurs véhicules pour passer les tests anti-pollution et éviter le malus écologique.

  • Bonjour, en effet j'ai déjà rencontré ce problème avec le scenic 4 qui comme vous le dite n'arrivait pas avec les autres versions. Je n'ai pas contacté Renault mais je vais le faire pour avoir une réponse à ce sujet. Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai un scénic IV Dci 110 EDC et je n'ai pas noté ce désagrément, pour que le start & stop s'active, il faut que mon véhicule soit à l'arrêt depuis quelques secondes ( 2, 3 au minimum) et surtout qu'il y ai un appui assez marqué sur la pédale de frein, si le pied est juste posé sur la pédale, il ne s'active pas.

    Je pense que le calculateur affecté à cette fonction sur votre véhicule doit être reprogrammé.


    Cdlt

  • bonjour, il fonctionne tres bien sur le mien on peut le desactivé sur le rlink dans les options

    cordialement

  • je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai le même problème, j'essaie de penser à chaque fois de le débrancher, j'ai aussi entendu parler qu'on pouvait le supprimer en débranchant une cosse au niveau de la batterie mais ça reste à essayer et à prouver ! cordialement.

  • Il suffit de débrayer pour que le moteur ne se coupe pas.

  • Bonjour j'ai déjà subit ce problème effectivement il faut être attentif car le moteur est très silencieux donc penser à couper


  • Bonjour

    sans le désactiver, le mien ne se coupe jamais dans un rond point !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils