Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 2 + enfant = ?

Bonjour, nous sommes un jeune couple et allons avoir un enfant. Pensez-vous qu'une twingo 2 est suffisante pour nos déplacements quotidiens ? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Twingo 2 + enfant = ?

  • Bonjour, la Twingo 2 est une excellente voiture, fiable, sûre et pratique en ville. 8 ans que j'ai la mienne et j'en suis plus que satisfaite mais le modèle que je possède est une 3 portes et donc peu pratique pour transporter un couple + un enfant. Faisable je dirais mais très galère car peu de place dans l'habitacle et dans le coffre pour la poussette... Le mieux pour vous serait de demander un essai... ou alors d'envisager un modèle 5 portes. Bien à vous.

  • Bonjour

    lz twingo avec ses 3 portes n'est pas fonctionnelle avec un petit.

  • Bonjour,

    Une Twingo II permet facilement de recevoir un siège enfant sur la banquette arrière et une poussette dans le coffre. Il reste la deuxième partie de la banquette arrière pour y déposer tous les accessoires pour le bébé ou le jeune enfant.

    Le fait qu'il n'y ait pas de porte à l'arrière rend l'accès au siège auto un peu moins pratique, mais pas trop difficile.

    La Twingo est une bonne petite voiture peu coûteuse à l'achat et en utilisation et à l'aise partout. J'en suis à ma quatrième.


  • Bonjour,

    la Twingo possédant 3 portières, pour accéder à l'arrière de la voiture pour mettre le bébé dans son siège, c'est un peu plus complexe qu'une voiture avec 5 portières mais complètement réalisable.

    Le coffre n'est pas énorme mais promis on peut y rentrer des affaires et des sacs.

    Bonne journée

  • Bonjour, c'est largement suffisant en ville et sur autoroute c'est pas un foudre de guerre mais on arrive facilement à 130 kms et j'ai une 75 cv din .

  • Bonjour,

    pour les déplacements au quotidien cette voiture est parfaite, en revanche pour un enfant je pense que c'est juste, car le coffre est assez petit je ne pense pas qu'une poussette ne puisse y rentrer, de plus je pense que si le « siège auto » est à l'arriere Ce n'est pas très pratique pour vous....

  • Bonjour ,

    Avec un enfant, c'est possible, mais avec un bébé on emmène beaucoup de choses.

    Le coffre est vraiment petit, je pense que le fait d'avoir seulement 3 portes rend le passage du bébé, compliqué. Cordialement. M Fabre

  • Bonjour,

    Cette voiture est suffisante pour les déplacement quotidien, le seul petit inconvénient est l 3 potes à partir du moment ou l'enfant vas passer derrière. Mais c'est faisable ma fille a 1 ans et je roule en Twingo 2 :)  

  • Il faut voir ça sous 3 angles : économie (jeune couple), praticité (bébé), distances (où ?). Economie : ce n'est pas un véhicule trop onéreux et ne nécessitant pas un grand garage ; j'ai une version diesel 2011 qui a un appétit d'oiseau ; l'assurance reste raisonnable pour les petites voitures. Praticité : elle se gare facilement en ville même si dans sa version 2 portes, l'accès aux sièges arrières est peu pratique ; cependant le siège avant s'avance et bascule fortement et on peut mettre alors un pied à l'intérieur pour ne pas être en porte à faux ; un des 2 sièges arrière (si 1 enfant sur 1 des 2, de préférence enfant derrière le siège passager avant si on fait beaucoup de ville) peut complètement se replier ce qui augmente de 50% le volume du coffre ; personnellement je transporte habituellement un chien à la place d'un bébé qui nécessite la fixation d'une ceinture de sécurité canine spéciale : il faut mettre le chien en place...! Distances : tout dépend de la version mais un plein me fait 800 km en mélange routes, autoroutes et sub-urbain en respectant strictement les vitesses limites (autonomie double d'une version essence) ; le moteur diesel permet une vitesse maximum supérieure à 140 km/h sur le plat, mais cela ne sera jamais utilisé et diminuerait gravement l'autonomie ; une twingo diesel reste une bonne petite routière (la fabrication a été stoppée cependant) ; les sièges avant sont très grands pour un si petit véhicule et le point noir reste le ronronnement du moteur. Pour un jeune couple avec bébé ou très jeune enfant, ça me semble faisable comme premier véhicule d'occasion ; ce qui détermine le choix devrait être le type de parcours : longueur, nombre d'arrêts, route, campagne, ville, motorisation ?

  • Bonjour,

    Nous ne sommes que 2 donc le problème ne se pose pas. En ce qui nous concerne la Clio2 est suffisante.

    Attention cependant avec un bébé ou jeune enfant les 2 portes ne sont pas très faciles.; prendre aussi en compte les affaires à transporter, siège et autres....

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils