Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 2 vs Twingo 3

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une twingo mais j’hésite grandement entre la 2 et la 3. Si vous pouviez me donner vos avis, je pense qu'ils me seront précieux :). Merci d'avance, très bonne fin de journée.

Consulter les 22 réponses à la question Twingo 2 vs Twingo 3

  • bonjour, pour avoir eu les 2 la Twingo 3 sans hésiter 5 portes, idéale en ville consommation raisonnable
  • au début que des problèmes je suis tombé sur une mauvaise série maintenant que renault a pris tous en charge nickel ses une pt voiture qui et trop mimi et passe partout
  • BonjourJ'ai eu le même problème il y a 6 mois. J'ai pris la twingo 3Mon avis est le suivant. Cela dépend de ce que vos voulez en faire. Moi, c'était surtout pour ma fille qui vient d'avoir le permis. C'est la voiture idéale : look sympa et jeune, braquage des roues exceptionnel (vraiment génial), très sympa à conduire, c'est une 4 places (même si vous ne mettrez pas 4 rugbymans derrière...).J'ai la version 70 CV. C'est limite, mais pour la ville, c'est très bienJe l'ai essayé sur 250 km sur autoroute. Si ce n'est pas la "mort", ca reste quand même une citadineJe pense que cela est + ou - la même chose pour la phase 2,. MAIS attention,Attention, c'est une propulsion... En ses temps de neige, c'est important de la savoir !!! La twingo 2 est une tractionLe moteur étant à l'arrière, le coffre est vraiment petit et très haut. Si c'est pour faire les courses, la twingo 2 est mieux à mon avisUn gros point noir (je ne sais pas pour la twingo 2) : son système de navigation Rlink. Il n'intègre pas les zones de danger (ni les radar d'ailleurs) sauf à prendre un abonnement coyotte à 100 € / anSur TomTom Carminat (de ma Megane), c'est gratuit.J'espère que cela peut vous aider un peu
  • Bonjour. J'ai eu tous les modèles de Twingo (fan absolue) et la Twingo 3 est complètement différente des autres... plus sport (j'ai l'Edition One) mieux équipée ; elle a tout d'une grande ! Le seul bémol qui peut gêner c'est le moteur à l'arriiere donc à propulsion et du coup un petit coffre et une conduite délicate par temps de neige). Je ne fais que de la ville avec ma Twingo et pour la garer c'est un pur bonheur grâce à son rayon de braquage voilà. Bonne journée
  • J'ai changé ma Twingo 1 pour une Twingo 3 et j'en suis ravi. Les raisons : 5 portes, braquage impressionnant, bva très souple, bouille sympa.Comparez les deux Twingo et voyez votre besoin
  • les 2 modèles sont très différents.Actuellement j'ai la Twingo 3 depuis presque 4 ans et j'en suis ravie. Je ne fais pratiquement que de la ville , elle est super maniable et consomme peu. L'autre avantage ce sont les portes à l'arrière.En espérant vous éclairerCordialement
  • Il vaut toujours mieux prendre le dernier modèle
  • J'ai une twingo 3 TCE 90, j'en suis content :Les + :Elle marche plus bien, pas de soucis pour dépasserAgile en villeLes - :Le train avant est très (trop) légerLa prise au vent est plutôt importante
  • Bonsoir Jai eu une twingo 3 pdt 4 ans sans parler du fait que je suis tombe sur une mauvaise serie bonne citadine avec un super braquage
  • Bonjour,je viens juste de me debarrasser de ma twingo 3 qui avait un gros probleme de "trou" a l acceleration. Je ne vous la conseille pas. Le ob est visiblement récurent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils