Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 20 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour, oui , la Twingo III est championne du monde pour se garer (meilleur rayon de braquage) , fiabilité éprouvée depuis plusiueurs années déjà dont moteur co-developpé avec Daimler + 4 étoiles aux tests Sécurité EURONCAP.

    Cordialement. JC

  • Bonjour,

    C'est une voiture très maniable, le moteur se trouvant à l'arrière, la rayon de braquage des roues avant permet quasiment de tourner sur place par contre, comme toute voiture de type propulsion il faut adapter sa conduite surtout par temps de neige ou de pluie. Economiquement parlant je pense qu'il est difficile de faire mieux, ça consomme pas beaucoup et l''entretien ( même un changement de pneus ) est très raisonnable. En ce qui concerne la fiabilité, ma twingo m'a déjà fait quelques caprices par temps froid ( impossible de la démarrer et batterie à changer ) mais c'est tout. Pour la sécurité c'est vraiment pas terrible à mon avis, en ville ça passe mais sur l'autoroute faut aimer les sensations fortes...

  • Petite voiture tout à fait fiable et très maniable

  • Bonjour Sonia, La Twingo me semble idéale pour un conducteur débutant. Niveau d'équipements suffisant, consommation raisonnable et pour se garer un excellent rayon de braquage .

  • Bonjour,

    Je suis très satisfaite de ma Renault twingo III . C'est une voiture économique , très maniable, je me gare sans problème dans des petits emplacements , je ne fais pas beaucoup de km et je ais les entretiens courants.

    J'espère que ma réponse vous satisfera

    Bon achat

    Nicole

  • Bonjour j'j'ai cette voiture depuis 5ans. Sa consommation est de 5,5 mais je ne la pousse pas. Sur sa tenue de route je ne la recommande pas elle a une prise au vent trop importante donc elle n'est pas fiable encore moins pour un jeune. Pour se garer elle est parfaite mais pour moi c'est son seul atout. Donc je ne la recommande pas à un jeune. j'ai 65ans. Et je regrette cet achat. J'espère avoir répondu à votre question

    .

  • La voiture ne me semble pas adaptée pour un jeune permis. Elle a de très fortes reprises et c'est une traction arrière... Elle a donc un côté sportif.

    En ville elle se gare facilement avec son gabarit

    GN

  • Bonjour, Pour ce garer en ville, elle est pratique, elle est petite ne prend pas de place.

    En entretien, elle est difficile à démonter. En consommation, je fais le plein une fois par mois. En sécurité, en ville oui, mais je n'ai jamais fait de grande route.

  • Je suis très satisfaite de ma Twingo, petite voiture, très maniable, facile à conduire, mais grande à l'intérieur. économique, à mon avis, idéale pour conducteur débutant.

  • Question stationnement c est super consommation tout dépend comment on roule sinon pour moi rien a dire une bonne petite voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils