Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je roule 80km par jour, l'autonomie de la Renault Zoe est-elle suffisante ? Merci.

Consulter les 56 réponses à la question Autonomie

  • Bsr, oui bien sur avec Zoé dernière génération, aucun souci pour un tel parcours journalier. Je possède une prise de recharge chez moi, ainsi chq nuit, Zoé fait le plein d'énergie. La conso dépend de la vitesse pratiquée, c'est un peu comme avec du carburant ??
  • C'est parfait pour ce type de parcours..même avec la plus ancienne
  • Bonjour,  l'autonomie de notre ZOE, 1er génération est de 110km l'hiver et 145km l'été. Donc vous avez une marge minimale de 30km, avec la contrainte d'une charge d'une dizaine d'heure (à la maison) chaque jour. Aujourd'hui, avec des batteries plus performantes, Renault annonce un triplement des distances. Comme pour les autres constructeurs, ces performances me paraissent surévaluées (par exemple, effectuées le jour, sans chauffage ni dégivrage, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vraie vie) Celà dit, à 80km par jour, cela reste un bon choix, au niveau du confort de conduite et en tenant compte du cout du GO qui augmente (j'estime être à l'équilibre avec un GO à 1.35€ le litre).Attention cependant aux frais annexes :location de la batterie, fragilité des pneumatiques (un train de pneus dure 25000 à 30000km et chaque pneu coute 120 à 130€. Daniel
  • Bonjour, oui, largement suffisant je fait moi même 70 km aller retour pour mon travail et par autoroute aussi bien en été que en hiver et ça roule, avec bien sur la zoé ayant la batterie de 40kw plus de 300km en été et 170 km en hiver par autoroute et en haute savoie, après le tout c'est de pouvoir charger cher soi sur une borne et non sur une prise de courant traditionnel , déjà 40000km en 2 ans et j'en suis ravie, de la pèche et un cout d'entretien ridicule, 60 euros la révision chez renault.Cordialement, Georges.
  • En complément de ma réponse, je précise que cette voiture n'est pas faites pour l'autoroute, en effet au dessus de 90 kms / l'autonomie descend très vite
  • Bonjour,les Zoé actuelles peuvent rouler plus de 330 kms. Mais il faut savoir que les batteries ne supportent pas le froid, donc l'autonomie descend à 250 kms l'hiver et encore à la condition, de ne pas trop utiliser le chauffage ( ou clim' ) et qu'elle ne couche pas dehors parce que la batterie s'autochauffera pour ce maintenir à une t° minimum, et de ce fait se videra un peu même lorsque la voiture sera garer.je pense que, dans les pires conditions elle pourra faire 200 kms sans problème.cordialement.
  • Bien sur elle a 300 kms d'autonomie minimum ( modèle 2017 et après)
  • bonjour oui cela est suffisant l ancien modèle de la zoe a une autonomie de 120km en moyenne ville et autoroute la nouvelle est de 250km cdt
  • Bonjour,Personnellement j'ai une Zoé 200km (modele 2016) et je fais 100km avant de la charger. J'ai même fait jusqu'à 130km.Donc pour 80km par jour aucun soucis. Il faut juste penser à la charger en rentrant! ??
  • bonsoir,oui elle a une autonomie de 300 km.zoe deuxieme generation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils