Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je roule 80km par jour, l'autonomie de la Renault Zoe est-elle suffisante ? Merci.

Consulter les 56 réponses à la question Autonomie

  • BonjourL autonomie de la Zoé est suffisante pour 80 km par jour. J ai une Zoé depuis plus de 4 ans. 
  • C'est limite notamment en hiver. Il vaudrait mieux vous tourner vers une ZOE 40 qui elle aura une autonomie de 250Km réels en hiver et 280 en été.
  • Oui une fois chargée on peut faire entre 170 et 200 km par jour selon la météo et la vitesse
  • Oui, vous rechargerez tous les 3 jours sans problème.
  • Bonjour, les modèles avant 2017 sont idéaux pour cela, on prend vite l'habitude de la brancher tous les jours en rentrant (ou au travail, c'est selon) Elle est très agréable à conduire et ne jamais passer à la pompe est un confort. Sans parler de l'aspect économique, moins de 100€00 par mois malgré la location de la batterie pour 1200 km. Ce n'est pas le Jackpot, mais on sait que les énergies fossiles ne vont pas tendre ta à la baisse malgré les gilets jaunes. À partir de 2017 l'autonomie à doublé, mais le prix de location de batterie un peu avec...
  • Bonjour,Dans le doute vous pouvez aussi rouler en mode économique. L'hiver, on a un peu plus froid dans la voiture ! Sur autoroute on ne dépasse pas 97 km/h mais on roule plus de km.J'ai un ancien modèle qui ne m'affiche au maximum que 120km. Je recharge tous les soirs et ne tente pas de descendre dans les limites indiquées. Je suis étonnée par les réponses de certains. Cordialement
  • Dans toutes les configurations et avec tous les modèles de Renault Zoé, l'autonomie de ce type de véhicule permet sans aucun problème de parcourir 80 km par jour.
  • bonjour avec la nouvelle zoe autonomie entre 270 et 300 kmc est top !!!
  • Bonjour, Cela dépend si c'est à 50-90 km/h ou bien 110-130 km/h. Personnellement, je fais seulement 20 km par jour avec le dernier modèle de Zoe, en mode ÉCO donc 90 km/h maximum, et je la recharge environ tous les 10-15 jours. Au pire, vous la rechargez chaque soir et vous êtes tranquille. L'avantage de cette voiture c'est que quand vous arrêtez d'accélérer ou que vous freinez, elle récupère de l'énergie. Et à l'arrêt, dans les bouchons par exemple, elle ne consomme pas. Pour finir, j'ajouterai que c'est un réel plaisir de la conduire. De plus, vous pouvez, à distance, déclencher le chauffage ou la climatisation, 5 minutes avant de la prendre ; c'est super agréable ! Sans parler des épisodes de pénurie de carburant lorsque tout le monde galère aux stations essence et que vous, vous roulez tranquille. Bref, je ne reviendrai pas à une voiture thermique. Le mieux, c'est d'aller en concession pour faire un essai. Je précise que je ne travaille pas chez Renault et que j'en suis à ma deuxième Zoe (LLD 3 ans). Bonne journée !
  • L'autonomie varie de 90 à 120 km selon la météo. Dans mon cas, cette autonomie est à prendre en compte sur la semaine; dans votre cas, la mettre en charge chaque soir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils