Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de chargement batterie long

Bonjour, j'ai une question, désolée de vous déranger avec ça. Vous mettez combien de temps pour recharger votre voiture ? J'ai l'impression que c'est anormalement long chez moi . Merci à tous

Consulter les 29 réponses à la question Temps de chargement batterie long

  • Bonjour, je mets en charge en heures creuses pendant 8 heures. Ça charge 46 e en 8 heures prise Green up installée à la maison. Plus rapide qu'une prise normale.

  • Bonjour,

    J'ai possédé une Zoé durant 3 ans. C'était en leasing, de 2015 à 2018. La voiture était neuve et je n'ai jamais constaté un problème de temps de charge. Le constructeur indique le temps de charge. Si vous constatez une différence trop importante, il y a peut-être un défaut quelconque.

    cordialement

    R. Alain


  • J'ai fais installer un chargeur et ça prend 3h45.

  • Bonjour, pour ma ZOE première génération je mets environ 5 heures pour 50 d de recharge.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Oui le chargement est long, Je descend rarement en dessous de 50 e et il faut la nuit de 22h a 8h pour recharger sur une prise green-up. C'est beaucoup plus lent que ce qui est annoncé.


  • Environ 6h avec une prise renforcée pour mon cas

  • Avec une prise green-up, il faut entre 12 et 15h, mais je préfère charger en 2 fois afin de profiter des heures creuse (23h/7h) et rester en 20 et 80 d de charge.

    Sur prise normale il faut compter environ au moins 20h. La température ambiante joue beaucoup. De même, les derniers d de charge sont très longs.

  • Bonjour,

    Je ne saurais vous dire précisément, généralement nous la branchons le soir en rentrant 19h et le lendemain matin pour repartir elle est chargée a 100, , je dirais environ 12h…

  • Bonjour,

    j'ai une zoe avec une borne de recharge à la maison, je met à peu près 5/6h pour recharger

  • Bonjour.

    Environ 4 heures pour recharger 15kwh sur une prise green up qui délivre 16 ampères et 8 heures sur une prise classique en 8 ampères.

    L'hiver les batteries sont plus froide et un peu plus longues à recharger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils