Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages voiture électrique

Bonjour, Votre avis sur votre voiture m'intéresse, en êtes-vous satisfait(e) ? Je me pose également la question : est-ce qu'une voiture électrique est vraiment plus intéressante sur le point financier, économique et écologique ? Merci pour vos réponses. Léo

Consulter les 15 réponses à la question Avantages voiture électrique

  • Bonjour oui en l'achetant d'occasion avec petit budget et avec le petit forfait.

    Cordialement

    Jean-Paul

  • Bonjour, on roule en ZOE depuis 4 ans (3 ans de location puis actuellement à l'achat) et sans regret ! Un investissement mais sur lequel on s'y retrouve après tant au plan financier que économique et de savoir que l'on émet pas de polluant en roulant est tout de même agréable. Quelques chiffres : notre Zoé fait 1100Km à la semaine ce qui représente un coût d'électricité de 25€ à la semaine donc imbattable !

    Allez consulter les pages Facebook "Renault ZOE Francophone" & "Renault Zoe ZE50" ces pages répondront surement à quelques unes de vos interrogations et vous aidera surement :)

  • Bonjour

    J ai actuellement une zoe et e208

    Lorsque l on test une électrique on l adopté tout de suite

    Silence nervosité et cout

    Entretien très réduit par rapport aux thermique

    La e208 me revient ou la Zoé a 17 kht aux 100kms avec un kwh à 12 cts ça fait 2 euros aux 100kms


  • Bjr Leo. Je suis très satisfaite de ma Zoé. Pour des trajets quotidiens aux alentours de 50 à 60 km c est top. Utilisation depuis février et recharge pour une valeur de 53€. Imbattable par rapport à l essence. Très facile nerveuse et maniable. Écologique oui sauf bien sur à terme le devenir de la batterie. Pour un usage quotidien c'est à mes yeux idéal.

  • J ai une première version qui offre une automne de 120 km pour 300 a 400 pour les dernières versions (a verifier) de plus je loue a batterie 69euros pour 1000 km par mois .les versions récentes sont vendus avec la batterie . Il faut prévoir le chargement de la batterie. Actuellement 14heures pour assurer une charge complète pour 120km.

    Pour l,utilisation que j en ai comme 2ème voiture j en suis satisfais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils