Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité des ZOE

Bonjour Je possède depuis 4 ans une ZOE de 2013, 1er génération donc. Elle affiche maintenant 44000km

A l'usage, je constate :

  • l'extrème fragilité des pneus (durée de vie : 25000km) et leu cout (130€ l'unité)
  • Changement de la batterie de propulsion à moins de 40 000km..
  • Changement de la batterie 12v tous les 3 ans (170€ l'unité)
  • De nombreuse petites pannes deci delà (mise à jour de l'horloge out, panne de lave glace avant, de l'essui glace arrière (cout de réparation 500€)

Et à chaque fois de vraies difficultés pour obtenir réparation dans un délai normal (3 mois pour la batterie, 1 semaine pour un pb logiciel affectant le programme de charge).

N'aurais-je pas de chance? ou est-ce plus général? Votre avis m'interesse.
Merci


Consulter les 15 réponses à la question Fiabilité des ZOE

  • Bonjour, Ma Zoé n'avait que 16000 km et je n'ai pas rencontré vos problèmes. Désolée


  • Bonjour


    En ce qui me concerne , j'avais une 1iere génération que j'ai gardée 3 ans sans aucun problème mais uniquement 15 000 Km en 3 ans . Mon beau père a une seconde génération depuis 4 ans; même kilométrage que vous, il a eu un problème de batterie HS au bout d'un an , problème qui effectivement a été long à solutionner


    cordialement,


  • Bonjour.

    Nous avons une ZOE depuis 2 ans et demi et n'avons procédé à aucun remplacement de pneumatiques ni d'aucune autre pièce. Désolé pour vous. Peut-être une question de génération

    Cordialement

  • Bonjour,

    Nous avons eu une ZOE 2016 pendant 3 ans, (autonomie 120 km) et nous venons de prendre une nouvelle ZOE en juillet 2019 (autonomie 300 km). Les pneus s'usent car la voiture est lourde. Pas de problème sur la batterie de propulsion. La batterie 12 volts est aussi à changer tous les 3 ans. Nous avons eu un problème sur le circuit électrique de propultion réglé par Renault sans frais (hors garantie). Nous avons un garagiste réactif, mais pour le circuit de 400 volts, il faut passer par la concessionnaire principal car peu de techniciens sont habilités à travailler sur la haute tension.

    Cordialement

  • Bonjour je pense en effet que c'est une mauvaise série .sur ma Zoé de février 2015, avec 47000 kms à part le groupe de ventilation bruyant , plusieurs réglage mais pas de solution !

    Les pneus pour ma part d origine à changer maintenant limite d'usure .bon courage pour la suite ( je doute que la concurrence au même prix fasse mieux ) c'est une bonne voiture polyvalente et fiable insisté auprès du SAV cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils