Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pbl accélération Rover 75 cdti

Bonjour, Depuis aujourd'hui, ma voiture est "molle". J'ai perdu au moins la moitié de la puissance. Je suis sûr que le turbo tourne, car je l'entends. De plus, parfois j'ai des "mieux" au delà de 2500 tours c'est à dire que j'ai une sensation de puissance mais juste une seconde. Immédiatement elle redevient molle. En dessous de 2000 tours, il n'y a absolument aucune puissance c'est une 2 CV. P.S: L'entretien est irréprochable, je fais tout moi-même. Tout mes filtres ont moins de 5000 km ainsi que la vidange. La vanne EGR ne peut pas être en cause, j'ai mis un by-pass. A vu de nez, je pense à un soucis électronique. D'autant que ce problème apparait la seule fois qu'elle a dormis sous la pluie. J'ai lu sur le post précédent que certains soupçonnent le calculateur. Est-ce les bons symptômes, en êtes-vous sûrs? Je n'ai pour ma part aucun voyant allumé. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement,

Consulter les 15 réponses à la question Pbl accélération Rover 75 cdti

• Bonjour. J'ai déjà répondu sur un autre post. Contrôles déjà de ceci. Capteur sonde lamda Contrôler si votre catalyseur n'est pas bouché. Contrôler si pas de prise d'air au turbo, il faut prendre La pression à La rampe. Contrôler capteur point mort haut Voir au niveau du filtre à mazout si pas de prise d'air ainsi que sur Les tuyaux. Voir si votre calculateur ne baigne pas dans l'eau, car problème connu. Tout cela peut engendrer ce problème car c'est une erreur de calcul de La part du calculateur qui n'arrive pas à interpréter Les bonnes données, donc le moteur ré mets en mode dégradé. C'est une sécurité pour ne pas abîmer Le moteur. Amitié, Phil
  • ce calculateur se trouve sous le capot côté passager sous le cache essuie glace près du filtre à pollen
  • Bonjour, la première chose serait de savoir combien votre voiture a de km, regarder aussi si votre calculateur ne baigne pas dans l'eau, car c'est un problème récurrent sur ce modèle, maintenant, il est possible que ce sois votre catalyseur qui est bouché ,ce qui entraîne un manque de puissance, jusqu'à ce que le moteur finisse part étouffer, surtout si la voiture tourne normalement à l'arrêt, je ne pense pas vraiment à un souci d'électronique, le plus simple est de passer La voiture au T4 , ordinateur, car cela peut provenir de pas mal de choses, pas facile à établir en tout cas, Phil
  • à toutes fins utiles vérifiez si le calculateur n'est pas partiellement "noyé" suite à l'obturation du tuyau d'évacuation .......
  • Boîte auto ou boîte mécanique ? Si boîte auto comment passent les vitesses ? Si mal, voir vidange de boîte

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.