Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Triangles de suspension

Bonjour, J'ai ma Rover 75 CDT LUXE 2002 que j'ai acheté en 2005 à 47000 kms; j'ai actuellement 171000Kms. J'ai du faire remplacer l'embrayage avec volant moteur (1598.33€) Sortie du garage j'ai des secousses dans le volant surtout quand je relève le pied de l'accélérateur. Le garagiste me dit que cela vient des triangles de suspension, c'est récurant sur la rover? Je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec des véhicules de plus de 240000 kms. Merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question Triangles de suspension

• Le triangle est une pièce d'usure comme une autre, à faire régulièrement comme la vidange ou les filtres. Les triangles sont robustes sur Rover 75, donc le remplacement se fait à de longs intervalles et le problème n'est pour moi pas récurrent. Heureusement car ce n'est pas donné, il me semble que l'on se situe aux alentours de 180€ pièce (x2). Je reste étonné que vous ayez pu faire 240000 km sans changer de triangles sur un autre véhicule. Pour ma part j'ai une deuxième voiture, Peugeot 106. Peugeot recommande le changement tous les 50000 km, je le fais tous les 100 000 km environ car je ne la brusque pas et évite les trottoirs ou trous ou bosses etc etc(elle a 500 000 km d'origine!). Dans tous les cas j'attends ce que dis le contrôle technique avant de les remplacer ("jeu important").
  • Bonjour, il faut procéder par élimination ;je m'explique:le jeu dans les triangles si c'est le cas,ça ne vient pas brusquement,ça vient peu à peu.Le controle technique précédent aurait dû déceler le début du jeu.Je pense plutôt à quelque chose qui a trait à votre réparation de l'embrayage,mais qui n'est pas forcément lié.Peut-être un mauvais remontage d'une pièce annexe. Codialement.
  • Bonjour, au niveau embrayage les "pannes" recurantes sont: usure du disque Butée d'embrayage Émetteur d'embrayage J'ai changé le tout a 240 000 km pour 350€ de pièces. Le volant moteur lui par contre est très robuste et est très rarement en cause. Pour votre problème de triangle, je pencherait plus pour les silent-bloc de triangle qui si ils n'ont jamais été changé peuvent nécessiter un remplacement, prix environ 45€ / pièce. A vérifier aussi par rapport à votre problème d'accout lors de relâchement de la pédalé d'accélérateur, le silent bloc moteur, sous la voiture, facile a changer, la pièce entière est difficile a trouver, par contre sur eBay.com il est possible de se procurer uniquement le caoutchouc a changer, je l'ai fait sur ma rover 75 sans difficultés. La marque du caoutchouc est powerflex, attention a vérifier l'État de la pièce, il y a 2 anneaux de caoutchouc un petit et un grand, en général c'est le grand qui lâche.
  • Bonjour. J'ai dû changer mes triangles inferieurs à 160000km. Pour voir s'il ont du jeu, vous mettez le frein à main et vous essayez de faire tourner fermement chaque roue avant à la main. S'il y a du jeu dans les triangles, vous le verrez tout de suite. Ce n'est pas très difficile à changer soi-même.... si c'est bien ça! Bon courage.
  • Bonjour, Merci, normalement le mécano a été obligé de purger. Il m'ont compté 10 h de main d'oeuvre donc il est censé avoir déposé la boîte, à moins qu'il est forcé pour éviter de la déposer. Je vais procéder par élimination et expertise si problème. J'aime cette voiture mais je pense la changer j'ai peur d'avoir d'autres problèmes suite à son age.Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.