Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 79 questions sur Ateca - Suv - SEAT

Boite auto dsg7

Ateca 190 garanti 5 ans 4 mois apres garanti le boite se met mode secours plus de vitesse impaires. 75000kms probleme connu de la marque w, seat... Il faut que la marque prenne en charge ce defaut j ai envoye mail mais aucune reponse !!

Courroie ou chaîne de distribution ?

Quelle est la différence entre une courroie et une chaîne de distribution ? L'une est-elle mieux que l'autre ?

Trappe d'essence

Bonjour,J'arrive pas à déverrouiller la trappe d'essence avec le bouton de verrouillage des portes. Je suis obligé d'ouvrir la porte pour déverrouiller la trappe. Est ce qu'il y a une solution ?Merci

Hayon ateca

Bonjour, mon hayon s’ouvre tout seul en grand après avoir verrouillé mon seat ateca. Le garage ne connaît pas ce problème. Vous ai-t ’il déjà arrivé?. Merci d'avance pour vos réponses.Serge

Probleme bruits transmission boite vitesse 1.5 TSI / boite manuelle MQ281

Bonjour tout le monde, Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281) modèles à partir de 2020 -> 2022 ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission, boite de vitesse, embrayage : 1 > Son métallique continue du type ronde... voir la suite

Probleme Seat ateca

Bonjour à tous J'ai acheté une seat ateca essence 1.4 ecotsi 150 ch d'occasion fin novembre 2021. Elle est donc garantie 6 mois pièce et main d'œuvre. La voiture est de 2016 et à 86000 kms Début janvier, alerte de manque de liquide de refroidissement, j'a... voir la suite

Usure des pneus

Salut à tous ! En combien de temps est-ce que vos pneus s’usent ? J’ai changé les miens il y a 30000km, et je dois déjà les changer. Est-ce que c’est normal ? Merci

problème de pédale d'embrayage

Bonjour, j'ai un problème de pédale d'embrayage ,celle ci ne remonte pas toujours et quelques fois elle est très souple, sans résistance à l'appui, quelqu'un peut-il m'aider? merci

Problème de boîte de vitesses

Bonjour j'ai un ateca boîte automatique dg7 2ans et demie 34000 kilomètres le week-end dernier sur l'autoroute j'ai eu un message que la boîte passait en secours impossible de passer les vitesses impairs qui a déjà eu le problème. Merci

Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

Bonjour, Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ? Merci d’avance, Yohann

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils