Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème infiltrations d'eau

Bonjour,


J'ai un gros souci avec mon Yeti, quand il pleut fort j'ai des infiltrations d'eau, je retrouve les tapis de sol trempés au point de devoir les essorer. J'ai déjà fait faire des réparations l'hiver dernier pour un gros montant et ça recommence. Il paraît que c'est un problème courant, avez vous déjà eu ce problème?


Un grand merci d'avance


Claire

Consulter les 30 réponses à la question Problème infiltrations d'eau



  • 795/5000

    Bonjour Claire, notre Yeti a un toit ouvrant ouvrant et après un certain temps nous avons eu le même problème, nous sommes allés à Skoda et apparemment c'était un problème connu ...... les canaux d'évacuation du toit ouvrant étaient bouchés avec de la crasse, etc., mais nous ont eu de la chance car ils étaient couverts par la garantie, car il a fallu enlever toute la doublure du toit de l'intérieur pour remplacer le tube d'évacuation (un petit tube passant par le pilier «A» ainsi que par le pilier «C») ....... après cet épisode, j'ai commencé à nettoyer ces tubes tous les 3 à 4 mois. En ouvrant le toit et la porte et en utilisant un cordon de debrousailleuse (minimum 2 mm en nylon), introduisez-le du haut vers le haut jusqu'à ce qu'il sorte à peu près à la moitié de la fente du cadre de la porte avant ... ne forcez pas, mais faites ensuite couler un peu d'eau pour s'assurer qu'il circule librement.....j'espere que ca voius aider. Darren

  • Bonjour Claire,

    Nous avons effectivement quelques soucis d'étanchéité mais au même niveau que vous.

    Lorsqu'on ouvre la portière et qu'il a plu une grande quantité d'eau s'écoule. En réalité elle se coincé dans la portière mais n'est encore jamais rentrée dans l'habitacle...je ne sais donc pas trop quoi vous dire

    Bonne soirée,

    Justine

  • Aucun probléme à ce jour , et pourtant il pleut beaucoup en ce moment ...Ce Yeti a 4ans et un toit ouvrant comme le

    précédent ,qui n'a pas eut de problème non plus

    Cordialement

    Jacques

  • non je n'ai jamais eu ce genre de pb

    am

  • Bonjour,


    Non nous n'avons pas d'infiltration dans notre Yéti mais nous n'avons pas de toit ouvrant.

    Bonne soirée

    Laure

  • bonjour, je n'ai pas d'infiltration d'eau dans mon yéti, mais je n'ai pas de toit ouvrant.

    Cordialement

    stéphane

  • Bonjour Claire

    En 7 ans d'utilisation je n'ai constaté aucune infiltration y compris par le toit ouvrant.

    Bien cordialement

    Denis

  • Bonjour,

    J'ai un Yeti depuis 6 ans et n'ai jamais constaté d'infiltrations.

    Cordialement

    Sylvain

  • hélas je ne peux pas vous répondre je n'ai plus le yéti depuis 10 mois ; désolé

  • Bonjour ,


    J'ai acheté le véhicule d'occasion depuis deux ans, pas de problème d'infiltration.


    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils