Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse auto KYRON bloqué

Bonjour à tous! je désire votre aide pour un problème que je rencontre avec mon KYRON 200XD. La boite de vitesse automatique reste dans une seule vitesse. Elle passe la marche arrière sans problème mais en mode drive elle reste dans une seule vitesse. merci de me venir en aide. Je réside en Martinique.

Consulter les 25 réponses à la question Boite de vitesse auto KYRON bloqué

  • Salut, Oui j ai déjà eu le même problème, et dans mon cas c était les roulements à l avant qui avaient du jeu et à chaque fois où je tournai ou les dos d âne j avais un defaut, et les capteurs de vitesse sont sur les roulements ainsi que le système de passage en 4×4 d où défaut abs et blocage de la boite auto. J ai changé les 2 moyeux avec roulements et plus de problèmes. A+
  • C'est bisard, j'ai souvent le cas des voyants hdc abs et esp allumé et pour temps ma boite ne bloque pas, après surment possible si tu le dit edfr91490 c'est que tu a deja du avoir le cas. bonne soirée a vous
  • Bon courage et sur tout des que tu trouve la solution fait le nous savoir pour faire avancer les connaissances du forum merci et bonne chance
  • oui je suis en Martinique. je cherche la raison exact pour laquelle elle reste dans une seule vitesse , je vais explorer toute les reponses que vous m'avez donné en esperant pouvoir me depanner. merci encor
  • Le hdc sert effectivement a une descente, mais si defaut hdc+ abs =blocage de la boite sur la position ou surviennent les defauts, dans sont cas defaut dès le démarrage du moteur donc impossibilité de passer une vitesse.
  • L'HDC n'a rien a voir avec la boite auto c'est un aide a la décente il joue uniquement sur les frain et aide a gardé une vitesse de 7km/h max en forte pente si il s'allume en rouge c'est que le système a surchauffé ou qu'il ne fonctionne tout simplement pas. J'ai moi aussi l'esp et le HDC qui s'allume voir meme quelques foi l'ABS et cella se produit quand j'ai de la graisse ou de la boue sur les capteur au niveaux des roues cela peut aussi se produire en qu'à de "" forte chaleur"" et si je ne me trompe pas tu est en Martinique donc "chaleur"
  • Cela peux venir du capteur de boite ou du sélecteur de vitesses lui meme. Pour les voyants sa peux etre de la graisse sur les capteur au niveaux des essieux fait un nettoyage et voie se que sa donne
  • Bonjour et merci! quand je demarre le moteur il n'est indiquer nulle part ni D ni D1, mais sur le cadran il y a le voyant rouge HDC et un autre voyant ESP. mais manuellement les vitesses ne passent pas. merci de votre aide
  • Bonjour, Dit non exactement ce qui se passe quand tu démarre le moteur.y a t il un voyant d allumé au tableau de bord? Quand tu passe en drive que t indique la recopie de vitesse, peux tu passer en les vitesses en manu même à l arrêt?
  • Si la remise a zero de la boite n'as pas fonctionner alors va voir un autre garage vos mieu avoir plusieurs avis ne te fie pas a un seule garage. Commence dans un premier temps par faire une vidange de ta boite c'est peut être juste un souci de fluidité de l'huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils