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Mon Kyron n'avance plus

Bonjour, Mon Kyron BVA 270 luxe de 07-2007 - 160 000 km, sature à 140 km/h. A froid, l'accélération se passe bien à basse vitesse, mais à chaud, dés que j'ai un peu pompé pour accélérer, les tours ne montent plus, maxi 3000 t/mn, et l'accélération devient dure à lancée. De plus ça pompe grave de l'essence, et j'entend comme un ronflement. Je n'ai aucun voyant d'allumé (sauf la bougie de préchauffage de temps en temps mais je vois pas le rapport). Le garagiste du coin a bien des codes erreurs à la balise , mais pas d'explication. Si quelqu'un a une idée ? Si c'était le turbo je crois qu'il y aurait des indications à la balise ou que j'avancerais plus ? Problème d'injecteur ? Gestion de la compression d'air ? Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus quand le phénomène survient. Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question Mon Kyron n'avance plus

  • Bonjour, J'ai eu quasi le même problème : ton garagiste n'aurait-il pas par hasard des codes défauts du genre : P1254 ou P1257 ou P0170 ? Si oui, ou un autre code, précise
  • Vraiment ? Dés lors, qu'est-ce qui cloche ? Le voyant des bougies s'allume, non pas au moment de l'accélération, mais , aprèsune grosse accélération, du moins, en essayant. J'appuie à fond, les tours ne montent qu'à 3000t/m, je pompe un max d'essence, j'arrive jusqu'à 140 km/h, et j'entends un ronflement. A froid, sans avoir appuyé à fond sur la pédale, le problème ne survient pas. Mieux, si j'arrive jusqu'à l'autoroute sans avoir trop appuyé, je n'ai pas le problème non plus. Il semble que cela survienne donc, à chaud, en ayant un peu "appuyé".
  • Les bougie de préchauffage, n'interviennent plus après le démarrage, même une fois chaud, le kyron ne préchauffe plus. le seule moment ou les bougies interviennent en marche c'est pour l'anti pollution.
  • POST-CHAUFFAGE = PRECHAUFFAGE
  • j’apprécie mais tu dit quoi du "post-chauffage"?
  • Les bougies de préchauffage entrent en fonction UNIQUEMENT avant le démarrage pour réchauffer la chambre de combustion et faciliter l'explosion du mélanges( air-gazol ) dans les cylindres en fin de compression après un arret prolongé du moteur, D'ailleurs pour celà que tu vois le symbole de préchauffage en forme de fil spiral orange lorsque tu tournes la clé de contact sur position ''préchauffage ''et lorsque ce voyant s'éteint tu tournes le démarreur pour lancer la rotaion du moteur et par conséquent les premiers tours du villebrequin et les premières compressions qui mettent le moteur en vrai rotation; Des bougies qui restent allumées après démarrage ne font que faire chauffer leurs cables d'alimentation et les faire fondre et d'ailleurs celà se rompe à l'interieur de la bougie elle même; Bon à savoir!
  • Merci, Cela fait avancer. J'ai un RdV le 1er. Je vais donc avoir + d'infos sur les codes erreurs, et je viendrai ici en rendre compte. Merci à vous , je suis un peu plus orienté déjà.
  • Bonsoir ; La première des choses à faire est de déchiffrer les codes d'erreurs signalés par la valise: tu dois les récupérer sur papier de chez ton garagiste et les exposer sur le forum au cas où certaines personnes pourront t'aider à les déchiffrer; Le cas de bougies de préchauffage :il se peut que l'une au moins des bougies est HS ou un relais de préchauffage qui en est à l'origine tout comme un faux contact; Avec toutes les sécurités à la con qui sont installées sur les SSANGYONGS,souvent elles agissent sur le débit d'air en fermant la vanne à papillon qui est commandé électriquement et situé à l'entrée de l'admission d'air juste au niveau de la fixation de la durite ,tu peux le voir en déboîtant la durite ; La sonde située sur le collecteur d'admission fixée avec deux vis M6 (clé de 10 mm) fera l'affaire,tu la démontes et tu la nettoies car elle sera très encrassée avec la saleté des gaz recyclés par la vanne EGR. Le filtre de la crépinede gazol risque d'être un peu sale:je te préviens (si tu veux le nettoyer tu dois déposer le reservoir de gazol,mais ATTENTION , ATTENTION ,tu risques de casser toutes les vis A LA CON qui fixent l'ensemble de crépine au reservoir---il y'a 8 vis,je les ai toutes cassées au dévissage car hyper fragiles --j'ai dû percer et retarauder tous les trous qui ne débouchaient pas dans la bride du réservoir avant que je les reperce; Après tout cela ,je ne peux pas dépasser 120 à 130 km/h avec mon KYRON XDI 200. Bon courage moustic et à plus!
  • Effectivement le voyant des bougies de chauffage s'allume. Je vois ça. Merci. Et je parle du débimètre à mon garagiste.

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