Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant séparateur eau

Bonsoir les amis,voilà j ai un souci,mon Kyron ne démarre pas,et sur le tableau de bord j ai le voyant du séparateur d eau(filtre à gazol) qui reste allume en rouge,alors j ai bien effectué la vidange du filtre à gazole(pour éliminer l eau)comme le decrit la procédure sur la revue technique,mais rien à y faire ,après que je mette le contacte le voyant s allume et reste allumé donc le vehicule ne demarre pas,si vous avez une idée je suis preneur merci à tous

Consulter les 75 réponses à la question Voyant séparateur eau

• Je pense au ventilo aussi pour les fumer le faite qu'il a pas tourné depuis un,moment peut jouer ou alors tu a du gazole non bruler ce qui fait cette fumer sa bien,dorment du faite que tu ai insisté pour démarrer et le gazole na pas brûler vue que le moteur ne Démarré pas
  • Bonjour, récapitulons . 1er le moteur tourne pas , 2è,changement de compresseur 3è, le moteur tourne ,mais bruit( certainement qq chose de desserré )et fumée désagréable certainement le brûlage des particules fines à faire .. A+ franssou 24
  • Le gros bruit c est pas ton ventilo moteur? C est un accouplement thermique a visco coupleur ...en cas de mauvais fonctionnement il est entraîné constament et fait un bruit enorme a l acceleration..a++
  • Bonjour. Mais c'est en hiver , tu ne mettais pas la clim donc le compresseur était débrayeé!!! J'aurai jamais pensé à ça. Maintenant on sait tous, si le moteur ne démarre pas ,il faut changer le c........ Merci et à bientôt pour en apprendre encore. A+ franssou24
  • de franssou24 Merci ,c'est gentil, mais essayons de débloquer le moteur. j'ai déjà changer des joints de culasse sur des voitures anciennes dont l'arbre à came n'était pas en tête comme le kyron mais latéral comme une 203. Donc si tu es un peu mécanicien c'est faisable à la condition de faire des repères ,par exemple attacher la chaîne avec du fil de fer en mettent de la couleur sur les pignons qui l’entraîne. le but c'est de ne rien décaler. Mais pour l'instant attendons l'effet du lookheed A+ franssou24
  • Le lien ne veux pas se mètre en entier que tu seras sur le site dans la recherche tu met capteur pmh et sa te diras tout
  • Bonjour ,Ça capte quoi ce capteur pmh, je ne le trouve pas sur le site? Merci A+ franssou 24
  • Je me renseigne et je te dit sa, vérifie maintenant ton alimentations de gazole comme ta dit edfr
  • Bonjour et puis la résistance dépend aussi de la nature du sol et s'il est plat. Je ne comprends pas comme 200xdi pourquoi les roues avant ripent ,est ce qu'il est en mode 4X4? A + Franssou 24
  • Salut,,, normal qu an la poussant tu es du mal ,,, elle pese 2 tonnes c est pas une clio,,,, lol....maintenant avant de commencer a tout demonter debranche la durite de retour gazoil voir si tu es alimenté ,,,, surtout pas la hp risque de fuite apres,, une fois debeanché met un récipient et demarre a la clé verifi bien que ton voyant antidemarrage est allumé au moment du contact et qu il s éteint a+
  • De rien franssou
  • Tes roue avant qui bloque? En conduite normale le kyron est en propulsion! Moteur mort? je ne crois pas! Normale que ce fut difficile la compression est importante ont ne sait toujours pas si tu a vérifier l'anti-démarrage code reprend tout a zéro et part de la élimine les causes une par une en commençant par le moin chère
  • Si le moteur tourne , sans bruit de coincement,et n'a pas ripé, ça laisse à supposer qu'il n'est pas coincé. Maintenant ce que je ferai, j'enlève le cache culbuteur et je regarde en faisant la même opération si l'arbre à came appuie bien sur les tiges de soupapes chacune à leur tour , c'est un poste important de la cinématique. Merci à 200xdi de nous indiquer qu'il faut faire attention et bien dégripper le filetage des bougies que je n'ai pas encore moi aussi démonter sur mon kyron.A+Franssou24
  • Salut attention moteur de base Mercedes et la maladie de ces moteur se sont les bougies de préchauffage qui grippe si tu casse une bougie tu va pleurer car il te faudra déculassé s'en être sur de pouvoir extraite le culot de la bougie s'en dégradé ta culasse un conseils il faut démonter a chaud mais comme ton véhicule démarre pas sa va être dur bourre chaque bougie de dégrippant mais attention résultat non garantie
  • bonjour, Je n'est jamais démontée les bougies sur un kyron ,, c'est étonnant elles sont coincées mème avec du dégrippant? je n'ose pas te demander de dévisser les injecteurs chose que je n'ai jamais faite. mais vraiment ,il avance que de 20 cm? tu peux pas le pousser ou le tirer avec un autre véhicule? C'est le seul truc qui pourrait vraiment te dire si quelle chose de mécanique est HS l'électronique c'est bon quand mécaniquement ça marche A+ franssou24
  • La cinématique et je prend le dictionnaire, c'est le mode de fonctionnement d'un appareil ,d'une machine ou d'un moteur, c'est par exemple l'explosion du gas oil sur le piston qui entraîne la bielle qui entraîne le vilebrequin qui aussi commande l'arbre à came qui ouvre les soupapes et qui entraîne par l’intermédiaire de la boite à vitesse le déplacement du véhicule par l'intermédiaire des cardans. si on additionne tous les jeux de ces sous ensembles ça fait 30 cm, donc il faut vraiment que le véhicule avance librement et ne recule pas après au moins deux mètres. . C'est pas la peine de démonter entièrement les bougies mais suffisamment les dévisser pour faire une fuite. A+ franssou 24
  • Ha oui en effet edfr tu a du boulot courage, Bon j'en reviens au problème donc apparemment le moteur tourne a tu fait vérifier ton anti-démarrage code il se peut que le problème vienne juste de sa car si tu a du gazole qui arrive que le démarreur entraine le moteur alors il reste pas 36000 chose a vérifier commence évidement par les moin coûteuses puis avance comme sa toutes les solutions et chose a vérifier ton était donner bon courage a+
  • Bonjour. Ca ne suffit pas ,il faudrait que tu pousses au moins sur 2m pour faire au moins un tour complet du moteur pour que chaque piston puisse faire l'allez et venu sur toute la longueur des cylindres . si je m'en tiens à ce que le véhicule reviens c'est peut être par ce qu'il y a quelque chose qui est coincé dans la cinématique, donc ça fait comme un ressort en additionnant les jeux..Attention de ne pas commander des pièces pour rien.
  • Donc ton moteur tourne,,,, tua essayé avec l autre clés? Quels voyants reste allumés quand tu essais de ddemarrer?
  • Ah au fait il y a un garage a bretigny dans le 91 ils sont tres bien c est la que je vais a+
  • Ok ,,, recommencont tu nous dis que le demarreur tourne mais pas le moteur,,, est tu sur que le moteur ne tourne pas? Même s il ne demarre pas? Le capteur pmh n empêche pas le moteur de tourner,,,, en fait rien n empeche le moteur de tourner avec le demarreur et je dis bien tourner et pas demarrer,,, si le moteur ne tourne pas demonte le demarreur et verifi la couronne du volant moteur.. Commence par la,,, courage a+
  • Ton histoire devient très complexe se ne sont que des hypothèses que nous te donnons car sen être face a la voiture ce compliqué malheureusement pour toi tu va devoir fair un tour au garage et sa va te coûter bonbon je ne veux pas te démoralisé mais tu tes fait avoir attaque la personne pour vice caché. Vérifie quand même ta chaine de distribution
  • Bonjour, Y avait il de l'antigel dans le vase d'expansion? quand tu ouvres le bouchon est ce que ça sent l'alcool? Est se que l'huile est normale?. un peu plus loin dans ce raisonnement, en enlevant les bougies de préchauffage pour qu'il n'y ait plus de compression et en 5ème ,est ce qu'en poussant ,le véhicule avance? donc si le démarreur fonctionne c'est peut être la couronne d'entrainement qui est HS Si oui ,bien sur le moteur n'est pas bloqué. donc aprés la couronne c'est peut étre l’électronique qui empêché le démarrage A + franssou24
  • Oui ,,, bonjour 200xdi, Pas mal de boulo en ce moment ,,,, j attends mes rotules de direction de mon kyron pour remplacement et la je suis sur un moteur de focus ,,, arbre a cames cassé en 4 morceaux, ,, J essaierai de passer plus souvent promis,,, desolé zed d encombrer ton tchat a+
  • Si le démarreur et bon alors ca peut être le volant moteur mais comme dit edfr91490 c'est assez rare sur tout a 150000 km
  • De retour parmi nous edfr91490 !!
  • Bonjour, tout d abord tu nous dis pas s il demarrait bien avant et si c est arrivé apres un arret normal. Le voyant d eau dans le filtre n empeche pas de demarrer il y a juste un signal sonore avec,,,, et en effet le capteur d eau est souvent hs,,,, dans tout les cas si ton demarreur tourne le moteur doit tourner même s il demarre pas, amoins qu il soit hs ou ton volant moteur qui a des dents cassées ce qui est tres rare ,, donne nous plus de details ,,, courage a+
  • Oui il se peut que se soit ton capteur pmh si il est hs cela empêche le démarrage du moteur teste le pour en être sur a+
  • Ci c'est bien sa alors le démarreur est peut être grippé ou les pignons hs
  • Bonjour, Afin d’être sur de comprendre , le démarreur tourne et n’entraîne pas le moteur ? Si c'est cela ,c'est le pignon conique flottant du démarreur qui ne se déplace pas donc n’entraîne pas le volant moteur.Combien de Km ce Kyron? A+ franssou24
  • Ta prise électrique est le contacteur de la sonde inutile de tenter de la shunté le calculateur la trouvera toujours en défaut mais normalement l'eau dans le filtre a gazole empêche en rien le démarrage moteur j'ai moi même cette sonde hs et je roule très bien j'ai juste une légère perte de puissance car le calculateur ce met en mode dégradé pour ce qui est du site ou trouver la pièce je ne sait pas vas dans n'importe quel garage ils pourront commander la pièce
  • je ne sais pas d'ou cela vient? d'abord essaye de sécher et pulvérise un nettoyant/contact Mais avant de changer un élément soit je le débranche et selon ,( c'est pas garantie) ,je le shunte c'est à dire je le branche soit à la masse soit je relie les deux cosses pour voir. A+ Franssou24
  • Salut c'est ni plus ni moin la sonde du séparateur d'eau qui est hs la pièce est pas très chère a+
  • bonjour, Si t'as tout fait comme sur la revue ,pomper ensuite jusqu'au durcissement de la poire ,je vois pas. y a t il des ils électrique? il n'y a pas de faut contact? A+ franssou24
  • Par contre le moteur tourne bien,mais elle me fait un gros bruit a l accélération comme si le pot etait perce,plus des gaz qui s écharpe du pot qui piquent les yeux et la gorge,peut être parce que ça fait 6 mois qu'elle n'a pas demarer?
  • Content que tu ai trouvé le problème
  • Salut les amis et merci pour tout,apparement mon problème venait du compresseur de clim, un mécano a demonter une courroie qui est relier à l alternateur,et comme par merveille le moteur tourne nickel,reste plus qu a remplacer le compresseur et cette courroie,le prix annoncé et de 1100 euro piece et main d oeuvre
  • Salut réno jour,en faite pour mon problème le moteur tourne au ralenti (doucement)j ai vérifier la rampe d injection elle crache bien de l essence.apparemment on dirait qu elle tourne trop doucement pour pour exploser.est ce que ça vous parle,merci
  • Fait un teste de compressions tu sera fixé
  • Salut si ton mécano ta dit moteur serré sa me fait penser a un manque d'huile il se peut que l' ancien proprio ai roulé sens huile le kyron est pas équipe de jauges interne pour te dire attention tu a plus d'huile il se peut que les segments ai cramé
  • Salut franssou,promis jure,si mon vehicule est mort,je me demerde pour te les envoyer,ca pese pas lourd
  • Réno jour les amis.et puis autre chose la batterie qu il faut pour le Kyron est la suivante:830 AMP . 95 AH . 12V C'est ce qu'il faut pour ta batterie ,or la batterie que j ai de monter dessus est 730AMP.91AH.12V
  • Bonjours,attends avant de l'envoyer à la casse ,j'ai déjà décoincé des trés vieux moteurs en mettant par l'orifice des bougies un 1/2 verre de vieux lockheed dans chaque cylindre mais il faut attendre au moins 1 mois. A+ franssou24 Au fait à tous :,j'ai besoin de 2 jantes , celles dont il y a au centre le cache boulons en plastique, le PB c'est que j'habite Marseille .
  • Rectification jvoulais dire moteur et non demarreur
  • Ré salut,je viens de voir un autre mécano a l instant,qui vient de voire le vehicule,c est à ne rien y comprendre,celui ci me dit que le demarreur n a rien,alors voilà comment il a procédé,il a ouvert le bouchon huile moteur et a mît un coup de clé,il a vu que l arbre à came tourne,et il en a déduit que le moteur est ok.je n y comprend plus rien
  • Salut les amis,et merci pour tout votre aide,malheureusement pour moi un mécano est passé chez moi voir mon vehicule,j ai mi le contact et essayer de démarrer pour lui montrer ce que fait le vehicule,VERDICTE moteur serré,la poisse,il me reste plus qu a l envoyé à la casse
  • Merci de l'info ,en toute lettre c'est le point moro. là je comprend mieux pour indexer la position des cylindres par rapport à l'ordre d'allumage des bougies , mais les initiales ne m.d.r. (me disait rien si on ne parle pas en abrégé) effectivement pour une quinzaine d'euros, après la vérification que la cinématique est OK c'est à essayer; car effectivement le schuntage n'y fera rien du tout Merci tout de mème. A+ franssou24
  • Salut,dites moi vous savez où est ce fameux capteur pmh?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.