Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant séparateur eau

Bonsoir les amis,voilà j ai un souci,mon Kyron ne démarre pas,et sur le tableau de bord j ai le voyant du séparateur d eau(filtre à gazol) qui reste allume en rouge,alors j ai bien effectué la vidange du filtre à gazole(pour éliminer l eau)comme le decrit la procédure sur la revue technique,mais rien à y faire ,après que je mette le contacte le voyant s allume et reste allumé donc le vehicule ne demarre pas,si vous avez une idée je suis preneur merci à tous

Consulter les 75 réponses à la question Voyant séparateur eau

• Salut,,, normal qu an la poussant tu es du mal ,,, elle pese 2 tonnes c est pas une clio,,,, lol....maintenant avant de commencer a tout demonter debranche la durite de retour gazoil voir si tu es alimenté ,,,, surtout pas la hp risque de fuite apres,, une fois debeanché met un récipient et demarre a la clé verifi bien que ton voyant antidemarrage est allumé au moment du contact et qu il s éteint a+
  • De rien franssou
  • Tes roue avant qui bloque? En conduite normale le kyron est en propulsion! Moteur mort? je ne crois pas! Normale que ce fut difficile la compression est importante ont ne sait toujours pas si tu a vérifier l'anti-démarrage code reprend tout a zéro et part de la élimine les causes une par une en commençant par le moin chère
  • Si le moteur tourne , sans bruit de coincement,et n'a pas ripé, ça laisse à supposer qu'il n'est pas coincé. Maintenant ce que je ferai, j'enlève le cache culbuteur et je regarde en faisant la même opération si l'arbre à came appuie bien sur les tiges de soupapes chacune à leur tour , c'est un poste important de la cinématique. Merci à 200xdi de nous indiquer qu'il faut faire attention et bien dégripper le filetage des bougies que je n'ai pas encore moi aussi démonter sur mon kyron.A+Franssou24
  • Salut attention moteur de base Mercedes et la maladie de ces moteur se sont les bougies de préchauffage qui grippe si tu casse une bougie tu va pleurer car il te faudra déculassé s'en être sur de pouvoir extraite le culot de la bougie s'en dégradé ta culasse un conseils il faut démonter a chaud mais comme ton véhicule démarre pas sa va être dur bourre chaque bougie de dégrippant mais attention résultat non garantie
  • bonjour, Je n'est jamais démontée les bougies sur un kyron ,, c'est étonnant elles sont coincées mème avec du dégrippant? je n'ose pas te demander de dévisser les injecteurs chose que je n'ai jamais faite. mais vraiment ,il avance que de 20 cm? tu peux pas le pousser ou le tirer avec un autre véhicule? C'est le seul truc qui pourrait vraiment te dire si quelle chose de mécanique est HS l'électronique c'est bon quand mécaniquement ça marche A+ franssou24
  • La cinématique et je prend le dictionnaire, c'est le mode de fonctionnement d'un appareil ,d'une machine ou d'un moteur, c'est par exemple l'explosion du gas oil sur le piston qui entraîne la bielle qui entraîne le vilebrequin qui aussi commande l'arbre à came qui ouvre les soupapes et qui entraîne par l’intermédiaire de la boite à vitesse le déplacement du véhicule par l'intermédiaire des cardans. si on additionne tous les jeux de ces sous ensembles ça fait 30 cm, donc il faut vraiment que le véhicule avance librement et ne recule pas après au moins deux mètres. . C'est pas la peine de démonter entièrement les bougies mais suffisamment les dévisser pour faire une fuite. A+ franssou 24
  • Ha oui en effet edfr tu a du boulot courage, Bon j'en reviens au problème donc apparemment le moteur tourne a tu fait vérifier ton anti-démarrage code il se peut que le problème vienne juste de sa car si tu a du gazole qui arrive que le démarreur entraine le moteur alors il reste pas 36000 chose a vérifier commence évidement par les moin coûteuses puis avance comme sa toutes les solutions et chose a vérifier ton était donner bon courage a+
  • Bonjour. Ca ne suffit pas ,il faudrait que tu pousses au moins sur 2m pour faire au moins un tour complet du moteur pour que chaque piston puisse faire l'allez et venu sur toute la longueur des cylindres . si je m'en tiens à ce que le véhicule reviens c'est peut être par ce qu'il y a quelque chose qui est coincé dans la cinématique, donc ça fait comme un ressort en additionnant les jeux..Attention de ne pas commander des pièces pour rien.
  • Donc ton moteur tourne,,,, tua essayé avec l autre clés? Quels voyants reste allumés quand tu essais de ddemarrer?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.