Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfin récupérer mon rexton !

Bonjour à tous, Si vous vous souvenez de mon problème ( BVA bloqué en seconde) " le voila résolu" et mon compte délester de 3000€ :(( donc une prise pour la bva qui ce trouve sous le châssis en avant de la boite de transfert! Défaut d'étanchéité (en la retirant elle était rempli d’huile) à cela, cette huile est remonté par capillarité jusqu’au TCU (lui aussi noyé dans l’huile) envoi de ce boitier sur Marseille pour un diagnostique et une remise en état « sans résultat = HS » tout les composant étaient morts. Résultat : 1) commande de boitier TCU, 2) changement de prise, 3) vidange de BVA, Et là… Surprise !!! Platine de boite morte ! Pièces : TCU, Prise, Platine + vidange + transport + main d’œuvre = 3000€ Alors ok, je repars avec tout du neuf ! Mais une grande peur au ventre d’avoir d’autres soucis. Du coup je ne sais plus quoi pensé du Rexton. ( vue les circonstances, je ne l’apprécie plus autant) J’espère qu’à l’usage je vais reprendre confiance ? Au fait ! Avez-vous aussi cette sorte de grosse soufflerie en accélérant même faiblement ! Est-ce le turbo qui est très sensible ? ou est-ce propre au moteur Mercedes ?. merci à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Enfin récupérer mon rexton !

  • Bonjour claudeodette, si je comprend bien, "connaisseur Utilisateur plus de 5 ans" donc tu en as un depuis + de 5 ans? ( c'est tout de même dommage ce bruit de ventilo), je trouve ça gênant, du coup je n'ose pratiquement jamais accélérer :)) tu dis avoir des soucis d'accélération ? moi j'aimerais avoir un peu + de couple car son poids est de conséquence pour pouvoir doubler sans ce faire une frayeur.
  • bonjour j'ai aussi une grosse soufflerie du moteur , c'est le variomatic du ventilateur pas de problème a ce sujet , moi j'ai une boite auto , pas de problème , je touche du bois. je l'ai acheté neuf a par l'accélération je n'ai pas d'autre problème. j'ai acheté l'appareil de test sur la prise obd est je roule avec et je vois ce qui ce passe en conduisant. CORDIALEMENT.
  • Merci francky, (j’espère vraiment reprendre confiance avec ce Rexton) pour ce qui est de la BVA, "si c'est entretenue correctement" il y a pas vraiment de problème. ce n'est pas ma première et pour moi et ma moitié c'est un réel plaisir, surtout coté santé (plus de Sciatique, et plus de tendinite) après + de 30ans en bvm je trouve une autre conduite, et que du bonheur. et pourtant à l'époque il ne fallait pas me parler de BVA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils