Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfin récupérer mon rexton !

Bonjour à tous, Si vous vous souvenez de mon problème ( BVA bloqué en seconde) " le voila résolu" et mon compte délester de 3000€ :(( donc une prise pour la bva qui ce trouve sous le châssis en avant de la boite de transfert! Défaut d'étanchéité (en la retirant elle était rempli d’huile) à cela, cette huile est remonté par capillarité jusqu’au TCU (lui aussi noyé dans l’huile) envoi de ce boitier sur Marseille pour un diagnostique et une remise en état « sans résultat = HS » tout les composant étaient morts. Résultat : 1) commande de boitier TCU, 2) changement de prise, 3) vidange de BVA, Et là… Surprise !!! Platine de boite morte ! Pièces : TCU, Prise, Platine + vidange + transport + main d’œuvre = 3000€ Alors ok, je repars avec tout du neuf ! Mais une grande peur au ventre d’avoir d’autres soucis. Du coup je ne sais plus quoi pensé du Rexton. ( vue les circonstances, je ne l’apprécie plus autant) J’espère qu’à l’usage je vais reprendre confiance ? Au fait ! Avez-vous aussi cette sorte de grosse soufflerie en accélérant même faiblement ! Est-ce le turbo qui est très sensible ? ou est-ce propre au moteur Mercedes ?. merci à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Enfin récupérer mon rexton !

  • bonjour j'ai aussi une grosse soufflerie du moteur , c'est le variomatic du ventilateur pas de problème a ce sujet , moi j'ai une boite auto , pas de problème , je touche du bois. je l'ai acheté neuf a par l'accélération je n'ai pas d'autre problème. j'ai acheté l'appareil de test sur la prise obd est je roule avec et je vois ce qui ce passe en conduisant. CORDIALEMENT.
  • Merci francky, (j’espère vraiment reprendre confiance avec ce Rexton) pour ce qui est de la BVA, "si c'est entretenue correctement" il y a pas vraiment de problème. ce n'est pas ma première et pour moi et ma moitié c'est un réel plaisir, surtout coté santé (plus de Sciatique, et plus de tendinite) après + de 30ans en bvm je trouve une autre conduite, et que du bonheur. et pourtant à l'époque il ne fallait pas me parler de BVA.
  • content pour toi que tu l ai récupéré par contre moins content pour ton porte monnaie , perso j ai une boite manuelle, les boite auto me font trop peur en entretien, sinon pour le gros ventilo moi aussi au démarrage de l'auto même au ralenti on dirait une grosse soufflerie c'est du à l'hélice de refroidissement moteur qui est couple en direct avec le moteur avec une sorte de variateur , au moins avec ca ton moteur ne risque normalement pas la surchauffe. tu va y reprendre confiance avec tu voi avant j ai ue une grosse BMW M3 qui tournai a 320 chv c était le grand luxe mais pour autant je prefere la rexton en confort de conduite et surtout en consomation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils