Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

apres remplacement bougies prechauffage,ne demarre plus

Bonjour, Voila bien une mésaventure qui fait que je vais détester les Rodius Impossible de changer les bougies de préchauffage sans démonter le cache culbuteur He oui, apparemment facile d'accès, mais aucune clé de dix ne passe a cause du cache donc obliger de démonter ce dernier et pour cela il faut enlever chaque tuyaux d'injecteur. Jusqu'à la rien de sorcier, ni pour le remontage. Maintenant commence les emm..... Le moteur a redémarre pendant 4 à 5 secondes, et depuis il est muet !!!! Donc je suppose qu'il va falloir le passer à la valise Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de concession a moins de 100 kms et pour déplacer ce monstre de 2 tonnes, rien de facile. je vous tiendrais au courant de la suite de cette mésaventure, ou alors peut-être que quelqu’un a une solution pour faire ronronner de nouveau ce moteur Mercedes D27DT(2.7XDI) Merci

Consulter les 16 réponses à la question apres remplacement bougies prechauffage,ne demarre plus

  • Merci Gawan, Si j'ai changé les bougies c'est quand ce moment il fait froid le matin et que le Rodius demarrait mal ( 3 bougies hs).Quand a une prise d'air sur une bougie ne devrait pas l'empecher de demarrer. Il a demarré pas longtemps, mais il a roronné.
  • autre solution, recommence la procedure de demontage et de montage peut etre que quelque chose n est pas bien en placé entrée d air au niveau d un des puits de bougie de prechauffage par exemple . il faut savoir que les bougies ne servent pas a grand chose sur les moteurs hdi dci etc , elles servent uniquement par tres grand froid -30 -40 °! meme avec des bougies hs ça demarre .
  • Merci Ivaldi , je crois effectivement que la seule solution qui me reste est bien la valise du constructeur. Mais je ne comprend pas dans la mesure où celui-ci a ronronné et le batterie etait bien debranchée pendant l'opération.
  • Je confirme qu'il faut bien démonter le cache d'où le risque d'avoir touché à autre chose. Habituellement quand il y a une anomalie d'électronique il se met en mode dégradé à 50% de la puissance .mais il tourne. Il y a donc autre chose soit un problème classique de circuit carburant prise d'air etc... soit un problème électrique, capteur débranché, vanne EGR fusible de préchauffage mort, etc un prb sur les bougies peut avoir grillé le fusible. La batterie était bien débranchée pendant la manip? si non cela a pu perturber le calculateur La seule fois où le mien est resté muet comme cela c'est le concessionnaire qui avait débranché le calculateur moteur ... et les 2T étaient en travers de son portail d'entrée. Il a fallu recharger le logiciel moteur avec la valise SSANG YONG (pas la Delphi) sans oublier de recharger celui de la boite auto sinon il ronronne ... mais sur place. Bon courage.
  • Merci à vous deux. Pabou , toutes les clés que j'ai essayé , ne rentraient pas, car le cache culbuteur deborde sur l'orifice de la bougie et encore merci pour le forun que je vais consulter. Gawam, effectivement c'est la premiere chose que j'ai fait avant de redémarrer le Rodius et le gas-oil arrive bien aux injecteurs.
  • as tu réamorcé le circuit gasoil avec la poire qui se trouve pres du filte a gasoil ? si tu as demonté les tuyaux d arrivée peut etre as tu de l air dans le circuit !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils