Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

refroidisseur brulant !!

Bonjour, Depuis qques jours, mon refroidisseur est brulant apres a peine 3-4 km !! le pot d'échappement fume également au niveau des 2 premiers coudes (juste en dessous du refroidisseur) et il y a comme une odeur de brulé qui se degage :s comment puis-je verifier le bon fonctionnement du refroidisseur ou est-ce normal ? Merci :)

Consulter les 15 réponses à la question refroidisseur brulant !!

• faut que je cherche dans la doc Sur la mienne, le ventilo ne se met en marche qu'en ville et on s'en rend très vite compte à la chaleur expulsée et au bruit qu'il fait. je vous recontacte, FA*
  • "malheureusement" je n ai pas effectué de nettoyage ces derniers temps. savez-vous ou se trouve les fusibles pour le ventilateur du radiateur car il ne s'est jamais allumé (je pense) depuis que je roule avec ( achat debut de l'été) Merci :)
  • Il y a un fusible pour le ventilateur du radiateur (qui ne devrait pas déclencher au bout de si peu de km). Que le pot soit brulant, c'est peut-être normal, c'est de l'inox, bon conducteur de chaleur. Par contre s'il fume, c'est peut-être que vous l'avez nettoyé au WD 40 (personnellement j'en mets quelques fois dans l'orifice du silencieux. Voyez s'il y a une corrélation entre un nettoyage récent et la présence de fumée. Pour la température du radiateur, je n'ai jamais fait attention au mien. Slts, FA
  • oui c est bien le radiateur, c est un modele de 2008 donc refroidissement par eau.. Y a t'il un fusible pour ce radiateur ? j'ai vérifié le Niveau régulierement et tt est en ordre mais ce qui me tracasse c est que le pot d'echappement et le radiateur soient brulant apres a peine 3-4 km !?
  • Bonjour, Je pense que par "refroidisseur", vous voulez dire radiateur, comme on dit en France métropolitaine. Si votre bandit est à refroidissement air/huile, modele avant 2007, il se peut que vous ayez une fuite d'huile au niveau du radiateur. Dans ce cas, vérifiez votre niveau d'huile pour confirmer. Si vous avez une bandit modele 2007 et plus, c'est un refroidissement liquide et commencez par vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le container blanc, situé sous la selle, sous le carénage de selle. Il y a un repère. Dans tous les cas une intervention de maintenance sera nécessaire. Vérifiez l'état des durites, moteur froid et mettez le doigt pour détecter des traces de graisse ou de liquide de refroidissement. Salutations, Francois

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.