Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le ignis et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 32 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour,

c'est un petit SUV très approprié.en ville (et ailleurs). Très fiable ; ma femme qui l'a depuis 18 mois est ravie ; déoêchez vous m, je crois que Suzuki va l'arrêter prochainement

• Bonjour Stanislas,

C'est un bon SUV compact.

Intérieure spacieux, bon coffre, banquette coulissante pour un chargement plus important. Une super visibilité. Consommation à 5 litre au 100, ultra souple à manier et confortable.

Son défaut : elle manque de puissance dans certaines situations et les pneus d'origines ne sont pas top.

Bonne réflexion

• Bonjour, mon mari a cherché longtemps pour nous trouver un véhicule assez haut pour ne plus nous casser le dos en montant ou descendant et il 'est arrêté sur l'IGNIS qui a toutes les options possible à l'achat sans devoir en rajouter. Cela fait 6 ans que nous l'avons et nous en sommes enchantés ayant opté pour le modèle automatique. Plus de fatigue pour les longs voyages, économique en carburant, confortable à l'avant (petit bémol pour l'arrière sauf quand le coffre est chargé) bref je ne peux que vous la recommander.

Bien cordialement

• Bonjour j ai acheté mon ignis en 2017 pour ses 3.70m et ses sièges hauts je ne regrette pas elle va avoir 7 ans et sincèrement si bien entretenue rien à faire dessus même pas la courroie de distribution puisque c est une chaîne ce qui est top! Le seul bémol le réservoir est petit mais je fais 130 km par jour... elle est plus stable avec les pneus neige et en ce qui concerne les 4 saisons je les achète en Allemagne (frontalière) et donc moins chers aussi. Elle est spacieuse et les sièges rabattables à l arrière dont parfaits car j ai besoin d un grand coffre,elle se gare dans un trou de souris ce qui pour moi est très important!bonne chance

• Bonjour,

La Ignis est un petit SUV, car moins de 4 mètre de long, mais c'est une bonne voiture. malgré ses 4 ch une bonne reprise, 4 vrais place confortable, et une assise droite qui me convient mieux. la taille du coffre est réglable en avançant la banquette arrière, ce que je trouve très pratique.

suzuki son réputé pour avoir des voitures de qualité et robuste. par contre les pneus ne sont pas de taille standard, donc un peu plus cher que d'autre marque de voiture. pour une famille avec enfants comme voiture principale, je la trouve trop petite, mais pour une personne seul, je la recommande sans souci.

Je l'ai choisi pour sa petite taille mais plus grande que la yago de tooyta, twingo de renault etc... lors de mon achat. comme je dis, elle est petite mais elle a tout d'une grande.

j'espère avoir répondu à vos question, je ne regrette pas mon achat, j'en suis très contente. pour les options, ce que j'ai me convient bien, je ne sais pas ce que vous souhaité.

• Bonjour, mon choix s'est porté sur la Ignis par sa taille (très petite donc passe partout en ville) et la hauteur de conduite (confort sur la route). L'option chaises chauffantes (à l'avant) à arrêté mon choix (ça dépend des finitions). Avez-vous pensé à tester les différents modèles, ça peut aider au choix.

• Bonsoir,

j'ai choisi l'IGNIS pour remplacer ma SWIFT car j'avais besoin d'un coffre plus vaste. Le fait que ce soit un petit SUV est plus agréable car plus en hauteur tout en restant une petite voiture de ville. Je suis satisfaite de mon changement d'autant que le prix est plus raisonnable que pour tous les autres SUV...J'ai souscrit à une LOA et fait reprendre ma SWIFT. Plus de souci d'entretien tout est pris en charge. Bonne réflexion.

• Bjr, j'ai posedé la 1ère IGNIS en 2018 et j'ai repris la même classique/hybride mais avec boîte automatique en 2022.

Je ne fais que de la ville, elle me satisfait complètement par ses dimensions, ses options, son confort, et sa fiabilité, son peu d'entretien (1 fois par an)

Malgré un problème de consommation... 7,4l au 100km avec clim.

Cette consommation excessive me gène un peu mais roulant peu (4.000 par an en ville) ça passe.' Jaime son look de petit SUV..

Bon choix. Clt. DD

• bonjour

je suis l'heureux proprietaire d'une Ignis depuis 6 ans

Fiable, pratique, econome, confortable (pas trop sur le paves!) et tres complete et pratique

En fait elle a tout d'une grande…en taille citadine

Si sur Paris, Suzuki rue des Entrepreneurs est accueillant et efficace

Bonne chance

• Nous sommes très satisfaits de notre petite Suzuki Ignis.

Nous l'utilisons pour des courts trajets, souvent en ville car elle est très pratique.

Parfaite pour la montagne également ; nous n'utilisons le mode 4x4 très rarement.

de plus, elle consomme peu, même en trajet urbain.

Nous pouvons la recommander.

Monique64

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.