Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le ignis et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 32 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour. Je conduis la Suzuki Ignis hybride automatique et j'en suis très satisfaite ! Économique, très facile à conduire, Habitacle idéal et modulable qui permet de transporter beaucoup de choses. Attention cependant, c'est une 4 places! ( ce qui me convient) . Bref achat conseillé !

• Bonjour. J'ai acheté mon ignis car c'est un véhicule petit, facile a garer.

Haut ce qui permet de monter et descendre facilement.

Avec un coffre grand volume pour tout ranger.

Android car au top

Gps, régulateur, caméra recul..... Il y a tout

Ma voiture a 4;ans et aucun pb.

Bref un bébé SUV qui a tout d'une grande

• c,est son gabari - le fait qu'elle soit hybride - la bonne reputation du garage et livrable avec la boite de vitesse automatique je consomme 5 ,4 litres de 95E10! cest une petite 4 places que j'adore conduire

• Bonjour j ai une ignis depuis 4 ans suis très satisfaite du modèle ! Consommation 5 L 2 même en ville chaîne distribution ou ( évite frais changement courroie ) seul petit inconvénient pour moi ... au début voulant passer la 6e comme ma voiture precedente l ignis en a que 5 et du coup je passais la marche arrière ! Habituellement on lève ou on appuie sur levier vitesse pour la marche arrière pas sur l ignis ! A part cela on se gare partout ! Ne pas hésiter achetez !

• Bonjour,

C'est une bonne petite voiture, légère, plutôt citadine et économe. Rien à voir avec la plupart des SUV. Nous avions une ancienne Scenic et nous souhaitions garder une position assise plutôt haute, c'est le cas. Par contre le confort Renault n'est plus là (on n'est pas non plus dans la même catégorie de prix...). Notre Ignis est hybride, de ce côté là n'attendez pas grand chose. Cette technique Suzuki n'a qu'une très petite batterie sous le siège conducteur servant notamment au redémarrage dans les embouteillages ou feux rouges.

Elle va vers ses 60 000km . Pour l'instant et compte tenu de nos (modestes) besoins nous sommes satisfaits. A voir dans la durée.

Cordialement

• Desolee, je ne l'ai acheté que pour ses dimensions pour qu'elle entre dans mon garage,....j'en suis ni satisfaite ni particulirement insatisfaite.mais il faut dire que je ne fais que environ 1500km/an.

• Je suis déçue par cette voiture "hybride".

Elle ne fonctionne jamais en électrique .

Les batteries ne servent que d'aide a moins consommer en cas de côtes ou autres. Par contre, elle est très confortable et la caméra de recule est un plus.

• @ASOG14652636 C'est normal il ne vous on pas dit cela en concession c'est une micro hybride et qui fonctionne super bien cordialement

• Une super voiture de montagne, pour toutes les conditions neige pluie et chemins escarpés la moins chère en version 4x4

• Que rajouter aux autres commentaires, elle a un petit appêtit , 100 000 km et marche comme au premier jour.

Ce n'est pas un monstre de puissance, mais elle s'en sort très bien avec son assistance hybride.

imbattable côté prix et un équipement radio bluffant.

et très attachante.

• Acheté il y a 4 ans, je suis très satisfaite de mon Ignis. Elle est haute et me permet d'attacher mes deux enfants à l'arrière sans me briser le dos. Elle est toute petite, très maniable et a une excellente tenue de route. Elle consomme peu (hybridation légère). Elle convient pour les déplacements citadins ou à la montagne, mais n'est pas vraiment adaptée pour les longs trajets sur autoroute. Elle a peu de couple...

Elle est adaptée à ma taille (1m75) mais petite pour mon mari (1m87) qui touche presque le plafond.

Enfin, les options sont TB : aide au freinage d'urgence, sièges chauffants, Car Play/ Android auto...

un excellent rapport qualité-prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.