Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de turbo

Bonjour, je demande votre aide car hier sur l'autoroute j'ai eu une perte rapide de puissance. Je me suis arrêté, j'ai redémarré et je me suis aperçu après ça mon mon turbo ne se mettait plus en route ce qui fait que c très mou à l'accélération et je ne dépasse pas 120km/h. Est ce certains d'entre vous ont déjà eu le problème, est ce que le turbo est HS, ou y a t'il un fusible pour le turbo ??? Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Problème de turbo

  • A savoir que Suzuki n'a jamais fabriqué de moteurs Suzuki Diesel. Tous les moteurs Diesel sont des moteurs FIAT.
  • Sur les Suzuki WR+, 1.3 16 soupapes (16V) essence, il n' y a pas de turbo. Les turbo c'est pour les diesels HDI, CDI .... Les suzukis WR+ ont un système injection essence monopoint. Si il y a perte de puissance, il faut: 1 ) changer les bougies: réf: NGK : BKR6E-11. ( chez Leclerc Auto N° 20) 2) Nettoyer le circuit d'alimentation: acheter chez Leclerc Auto ou autres un additif essence pour nettoyer le circuit d'injection. Ce sont des dosettes à mettre dans le réservoir pour chaque plein . 3) changer le filtre à air. Diagnostic: il faut nettoyer le circuit d'alimentation encrassé, avoir un filtre à air et des bougies propres. Si vous avez un turbo compresseur associé à votre moteur c'est que vous avez un diesel. Ce n'est pas un modèle Wagon R+ . Les motorisations diesel Suzuki sont toutes équipés de moteurs FIAT diesel.
  • Bonjour Désolé cela ne mais jamais arrivé , 135000 kms . parrait que la revue technique existe ( voir revues rares ou anciennes) Conso , la mienne conduite souple normale = 476 kms max du plein a panne seche !! soupsonne ce " foutu " starter " . Salutations .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils